Kent Hughes a directement montré la porte de sortie à un attaquant
Les Canadiens de Montréal ont été actifs à l'ouverture du marché des agents libres dans la LNH, mais ils ont aussi eu des vétérans qui ont quitté le navire au cours des dernières heures.
D'abord il y a eu
Christian Dvorak qui s'est entendu avec les Flyers sur un salaire annuel surprenant de 5,4 millions. Tous les amateurs étaient contents de voir que Kent Hughes n'a pas offert un tel salaire à un joueur comme Dvorak.
Ensuite, c'est le vétéran
Joel Armia qui a signé un pacte de deux ans avec les Kings de Los Angeles.
Durant le point de presse du directeur général Kent Hughes, il a confié que Joel Armia serait resté à Montréal si les Canadiens avaient déposé une offre similaire à celle des Kings.
Donc, on présume que le Tricolore ne voulait pas offrir 2,5 millions de dollars par saison à un joueur de soutien comme Joel Armia.
Par contre, certains observateurs se sont portés contre cette gestion des Canadiens de Montréal:
Si on avait égalé l'offre Armia serait resté
Donc le @CanadiensMTL n'ont pas voulu aller à 2,5$
Je pense que c'est une occasion raté
Même chose pour Fred Gaudreau, selon moi
- Martin Lemay, RDS-BPM Sports
Joel Armia : un pilier discret du Canadien
Arrivé dans l'organisation du Canadien à l'été 2018 à la suite d'une transaction avec les Jets de Winnipeg, Joel Armia s'est rapidement imposé comme un joueur fiable et difficile à déloger de l'alignement.
Solide physiquement, l'attaquant finlandais s'est forgé une réputation de joueur complet, capable de contribuer dans toutes les zones de la patinoire.
Sa détermination n'a jamais été aussi évidente qu'au printemps 2025, lorsqu'il a poursuivi la saison malgré une fracture à la main. Un geste passé presque inaperçu dans les coulisses de la LNH, mais qui en disait long sur son engagement envers l'équipe et son sens du devoir.
Avec plus de 300 matchs au compteur sous le chandail du CH, Armia a accumulé près de 70 points, tout en jouant un rôle clé sur le désavantage numérique. Sa contribution dépasse les statistiques : il est ce joueur que les entraîneurs aiment avoir dans leur alignement.
Le parcours de Joel Armia à Montréal illustre à merveille la valeur d'un joueur de soutien devenu, par son attitude et sa résilience, un véritable rouage du noyau de l'équipe.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
1 JUILLET | 2100 RÉPONSES Kent Hughes a directement montré la porte de sortie à un attaquant Auriez-vous aimé voir le CH garder les services de Joel Armia? |
Oui | 930 | 44.3 % |
Non | 1170 | 55.7 % |
Liste des sondages |