SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un favori des partisans du Canadien quitte officiellement pour signer chez l'ennemi


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
1 juillet 2025  (16h07)
PARTAGER

Un favori des partisans du Canadien quitte officiellement pour signer chez l'ennemi
Crédit photo: Capture d'écran

Après quatre saisons dans l'organisation, c'est désormais officiel : Michael Pezzetta ne sera pas de retour avec les Canadiens de Montréal.

Pezzetta a signé une entente de deux ans avec un rival direct du Tricolore. Il s'en va avec les Maple Leafs de Toronto.
L'attaquant de 27 ans, réputé pour son engagement et son jeu robuste, ne figurait plus dans les plans de l'équipe menés par Kent Hughes et l'entraîneur-chef Martin St-Louis.
Plutôt discret cette année, Pezzetta n'a disputé que 25 matchs en 2024-25, sans inscrire de point, subissant plusieurs périodes d'absence tout en se retrouvant sur la galerie de presse.

Personne n'est surpris de voir Michael Pezzetta quitter l'organisation des Canadiens de Montréal

Un départ attendu, mais pas dénué de respect : il laisse derrière lui un souvenir d'un joueur travailleur, un favori des fans, ainsi que celui d'une personne fidèle à ses racines, malgré une évolution qui ne cadrait plus avec une équipe en pleine reconfiguration.
Depuis ses débuts avec les Canadiens de Montréal en 2021, Michael Pezzetta s'est imposé comme l'un des visages les plus reconnaissables de la quatrième ligne. Repêché en 2016 au 160e rang, l'attaquant originaire de Toronto s'est distingué non pas par ses statistiques, mais par son style de jeu combatif, sa chevelure flamboyante et son dévouement sans faille à l'équipe.
Durant ses saisons avec le CH, Pezzetta a cumulé les mises en échec et s'est attiré l'admiration des partisans grâce à son intensité constante, son esprit d'équipe et sa capacité à défendre ses coéquipiers.
S'il n'a jamais été un marqueur prolifique, son impact ne se mesurait pas seulement en points, mais bien en attitude. Michael Pezzetta représente l'esprit combatif du Canadien, celui qui refuse d'abandonner, peu importe le score.
SONDAGE
1 JUILLET   |   1997 RÉPONSES
Un favori des partisans du Canadien quitte officiellement pour signer chez l'ennemi

Auriez-vous aimé voir le CH conserver les services de Pezzetta?

Oui20910.5 %
Non178889.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES