SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes ramène un favori de la foule à l'attaque avec la signature d'Alex Belzile


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
1 juillet 2025  (14h57)
PARTAGER

Kent Hughes ramène un favori de la foule à l'attaque avec la signature d'Alex Belzile
Crédit photo: CTV

Les Canadiens de Montréal poursuivent la vague de signatures avec une annonce concernant la mise sous contrat de deux futurs joueurs du Rocket de Laval.

Alex Belzile effectue son retour dans le chandail Bleu-Blanc-Rouge après un passage dans l'organisation des Rangers de New York.
Le sympathique attaquant avait connu des moments surprenants dans la LNH avec une récolte de 14 points en 31 matchs à la fin de la saison 2023.
Le Tricolore et Kent Hughes ont aussi confirmé l'arrivée du défenseur Nate Clurman. Les deux joueurs ont reçu des offres et des contrats à deux volets. C'est donc fort bien des joueurs qui porteront l'uniforme du Rocket de Laval en début de saison prochaine.

Un parcours inspirant pour le fougueux Alex Belzile chez les professionnels

Arrivé tard en carrière dans la Ligue nationale, le centre québécois Alex Belzile a marqué un tournant inattendu pour les Canadiens de Montréal durant l'hiver 2023. À 31 ans, après plus de dix saisons dans les mineures (ECHL & LAH), il a obtenu son premier contrat en LNH et marqué son tout premier but le 12 février 2023 contre les Oilers d'Edmonton, devenant le plus âgé à le faire pour le CH depuis 1926 .
Rappelé en janvier 2023, Belzile a enchaîné 31 matchs avec Montréal, récoltant six buts et huit aides, se taillant une place en quatrième ligne. Considéré comme un joueur audacieux, il a démontré constance et détermination dès ses premiers matchs. Inspiré par son rôle de vétéran guide au Rocket, il s'est imposé comme une présence inspirante dans le vestiaire.
Son parcours a culminé avec une nomination au trophée Bill Masterton, récompensant la persévérance et l'intégrité, avant de voir sa saison brutalement interrompue en avril 2023 à cause d'une fracture de la jambe.
Après cinq saisons avec l'organisation montréalaise, Belzile a choisi de poursuivre l'aventure ailleurs. Le 1er juillet 2023, il signe un contrat de deux ans avec les Rangers de New York, en quête d'un rôle stable et d'opportunités de continuité en LNH.
Par contre, le joueur respecté par tous ses coéquipiers effectue un retour avec les Canadiens de Montréal. Une très bonne nouvelle!
SONDAGE
1 JUILLET   |   1983 RÉPONSES
Kent Hughes ramène un favori de la foule à l'attaque avec la signature d'Alex Belzile

Comment qualifiez-vous le travail de Kent Hughes?

Bon53026.7 %
Correct52826.6 %
Excellent92546.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES