Kent Hughes a complété une transaction avec les Kings qui écrira l'histoire du Canadien de Montréal
Crédit photo: ClutchPoints
Kent Hughes a été très actif depuis son arrivée à Montréal, et une transaction avec les Kings de Los Angeles a vraiment donné le ton à un coup d'éclat du directeur général.
On sait à quel point l'équipe de dépisteurs est solide, avec Nick Bobrov, Martin Lapointe et tous les autres. Le Canadien est en mesure de dénicher des talents rares assez loin dans le repêchage.
On a qu'à regarder ce que deviennent
Lane Hutson,
Florian Xhekaj,
Jacob Fowler et plusieurs autres choix plus tardifs qui promettent d'avoir un impact dans la LNH pour se rendre compte que ce n'est pas un hasard.
Le Canadien a une excellente équipe pour dénicher de jeunes talents et encore cette année, avec
Alexander Zharovsky et LJ Mooney.
Une transaction entre les Kings et le Canadien marquera l'histoire
Avant le repêchage de 2024, Kent Hughes a complété une transaction avec les Kings en visant un joueur en particulier et il l'a eu. C'est un pari que le CH a gagné.
Le Canadien a donc donné les 26e, 57e et 198e choix aux Kings de Los Angeles en retour du 21e choix au total. La cible était évidemment
Michael Hage, et le CH a réussi à le sélectionner.
Selon les dires des dirigeants du CH, Michael Hage sera tout un joueur de hockey pour le Canadien de Montréal et sa progression va extrêmement bien.
On parle ici du joueur qui a terminé au 4e rang des pointeurs du Programme de développement américain (USHL) en 2023-24 et ce, après avoir subit une grosse blessure la saison précédente et avoir vécu le décès de son père quelques semaines avant le début de la campagne.
À sa première saison dans la NCAA dans une équipe très moyenne, il a fait 34 points en 33 joutes. C'est une statistique qui ressemble à celle de
Cole Caufield à sa première année dans le même circuit (36 points en 36 matchs).
La grosse différence est que Hage était le meilleur joueur de son équipe avec TJ Hughes et il est un centre, en plus d'avoir un gabarit beaucoup plus imposant.
De plus, il a grandit en tant que partisan du Canadien de Montréal, même qu'il a été à l'école primaire en français. Il le parle très bien d'ailleurs. Ça ne change rien à ses qualités de joueur, mais ça donne un petit plus pour les fans.
Clairement, cette transaction a le potentiel d'écrire l'histoire du Canadien de Montréal, surtout que la grande lacune de l'équipe est au poste de centre.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
20 JUILLET | 1084 RÉPONSES Kent Hughes a complété une transaction avec les Kings qui écrira l'histoire du Canadien de Montréal Croyez-vous que Michael Hage deviendra un centre top 6 avec le Canadien de Montréal? |
Oui | 920 | 84.9 % |
Non | 164 | 15.1 % |
Liste des sondages |