Jeff Gorton brise le silence sur une acquisition surprise du Canadien de Montréal et en explique la raison
Le VP Opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, vient de briser le silence sur un sujet qui brûle les lèvres avec une nouvelle acquisition très surprenante.
En effet, Kent Hughes et lui ont fait quelques acquisitions dans les dernières semaines et une d'entre-elles demeurait inexpliquée et intrigante.
Pour un autre joueur, ce n'est pas la même chose, et c'est le gardien
Kaapo Kahkonen.
Jeff Gorton brise le silence sur le rôle de Kaapo Kahkonen
Cette acquisition a été une réelle surprise, non pas pour la position du joueur, mais plus par le contrat à un volet LNH. La signature du contrat de
Jakub Dobes quelques heures plus tard est venu ajouter encore plus d'intrigue.
En effet, le CH a présentement trois gardiens signés à un volet seulement LNH, alors qu'on pensait que Kahkonen était une signature pour le Rocket de Laval.
Il ne faudrait donc pas s'étonner d'avoir un ménage à trois devant le filet du CH encore une fois cette saison.
Gorton a reconnu un plan visant à donner plus de départs à Dobes, ou éventuellement à Khakonen, afin de soulager Montembeault, qui a connu une fatigue apparente à la mi-saison.
« Je veux dire, oui, c'est le but. Quand vous commencez une saison, vous parlez du nombre de départs possibles, mais c'est toujours le jeu qui dicte cela. Le but est de ne pas rendre Montembeault en haut des 60 matchs. »
- Jeff Gorton
Le Vice-Président ne mentionne toutefois pas qu'il y a une perte de confiance à l'endroit de Jakub Dobes. Ce serait plutôt le contraire, mais le CH sera prêt ;a toute éventualité.
« Il nous a apporté beaucoup de points importants dans la dernière ligne droite, il est venu en renfort dans les séries éliminatoires et nous a apporté une victoire, et il a très bien joué dans les playoffs dans des circonstances difficiles.
Mais nous sommes dans une position où notre équipe est telle que si quelqu'un arrive et gagne un poste, alors je pense que nous regarderons toujours cela et nous essaierons de promouvoir à l'intérieur et de laisser certains de ces jeunes jouer quand ils seront prêts. Donc, s'ils sont prêts, s'ils veulent nous montrer qu'ils sont prêts, nous ferons toujours le nécessaire pour les accueillir. »
- Jeff Gorton
On peut donc en comprendre que la signature de Kaapo Kahkonen est pour de la profondeur, mais également pour créer une compétition à l'interne et donner la chance au plus méritant.
Tout dépendra du camp d'entraînement, mais j'imagine que Kahkonen sera soumis au ballotage quand le bon temps sera le bon et envoyé à Laval, puis il sera rappelé en cas de besoin.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
20 JUILLET | 939 RÉPONSES Jeff Gorton brise le silence sur une acquisition surprise du Canadien de Montréal et en explique la raison Aimez-vous la stratégie du Canadien de Montréal de volontairement créer une compétition à l'interne chez les gardiens de but? |
Oui | 743 | 79.1 % |
Non | 196 | 20.9 % |
Liste des sondages |