SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


La transaction d'un gros nom serait inévitable chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
20 juillet 2025  (13h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La transaction d'un gros nom serait inévitable chez le Canadien de Montréal
Crédit photo: Sports Illustrated

Kent Hughes a fait du bon travail cet été, certes, mais il a encore du pain sur la planche, alors qu'il y a toujours un trou béant au centre et des questionnements sur les ailes.

Des noms comme Jordan Kyrou ont circulé beaucoup dans l'entourage de l'équipe, mais toute rumeur de transaction semble maintenant en pause.
Ce qui est certain, c'est que Kent Hughes a bel et bien tenté par plusieurs moyens de faire fonctionner cette transaction, mais un autre élément entre en ligne de compte et ça lui ajoute du travail.
Pour s'améliorer, Kent Hughes doit impérativement libérer de l'espace salariale, sans quoi il sera dans le trouble. Le Canadien est déjà à plus de 6 millions au-dessus du plafond salarial, alors ajouter du salaire sans en libérer d'abord serait assez problématique.
Oui, Kent Hughes peut avoir 10% de plus que le plafond pendant l'été, mais dans le cas du Canadien, l'espace restant est d'environ 3 millions et Jayden Struble n'est pas encore signé.
Selon Chris Johnston, il y a un échange qui serait inévitable et qui règlerait le problème définitivement.

Un gros nom devrait quitter le Canadien de Montréal en septembre

En effet, le nom de Carey Price circule de plus en plus, et le gardien pourrait être échangé en septembre. Pourquoi? Parce qu'il a son dernier bonus de signature le 1er septembre, suite à quoi il ne vaudra que 2 millions en argent réel, dont la majorité est payé par les assurances.
Une équipe ayant de la difficulté à atteindre le plancher salarial pourrait donc profiter du poids de 10,5 millions de Price sur la masse salariale, sans devoir payer une grosse somme en argent réel.
« Chris Johnston, au Steve Dangle Podcast, a dit qu'une fois que le bonus de Carey Price sera payé en septembre, il y a de fortes chances que son contrat soit échangé. »

- via NHL Watcher
On sait que Carey accepterait de lever sa clause de non-mouvement pour aider le Canadien. De toute façon, ce n'est pas comme s'il allait jouer.
Ainsi, ajouter un salaire de 8,125 millions comme celui de Kyrou serait faisable, mais encore là, Hughes devrait échanger un peu de salaire, disons Kirby Dach ou Brendan Gallagher, pour vraiment respecter le plafond en vue du début de la saison.
SONDAGE
20 JUILLET   |   1038 RÉPONSES
La transaction d'un gros nom serait inévitable chez le Canadien de Montréal

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'échanger le contrat de Carey Price en septembre?

Oui78075.1 %
Non25824.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES