SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Joshua Roy envoie une bonne dose d'amour aux partisans du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
23 mars 2025  (16h43)
PARTAGER

Joshua Roy
Crédit photo: NHL.com

Le début de saison de Joshua Roy n'a pas été celui espéré, alors qu'il désirait commencer la saison à Montréal et rester avec l'équipe pour 82 rencontres.

Le Québécois est plutôt retourné à Laval, où il a joué la majorité de la campagne et quand il a été rappelé par le grand club, ça n'a pas été concluent.
Nous en sommes présentement à ce que plusieurs appellent « sa dernière chance » avec le Canadien de Montréal et Joshua commence à montrer son potentiel.
Limité à aucun point lors des huit premiers matchs de la saison, il vient de marquer dans deux matchs consécutifs. Disons que même un joueur calme comme lui n'est pas indifférent au Centre Bell.
« C'est rare que je suis content de même, mais les émotions ont embarqué », a dit Roy avec un léger sourire après le revers de 5-4 des siens en tirs de barrage. « Je n'ai pas trop pensé, j'ai tout de suite sauté dans la bande. C'était le fun comme moment. »

« On savait qu'on était capables de revenir. On avait beaucoup de chances de marquer en début de troisième, et on savait que ç'allait finir par débloquer. »

Joshua Roy a ensuite parlé des fans du Centre Bell

Son but de samedi soir était le 2e du Canadien, donc le premier dans la remontée de trois filets en troisième période. Il a donné le ton et il a vécu un moment spécial quand la foule a explosé.
« Il n'y a pas grand-place dans la Ligue où c'est aussi bruyant qu'un samedi au Centre Bell », a ajouté Roy, qui a mis le feu aux poudres. « C'était incroyable. Ç'aurait quand même été mieux d'avoir deux points. »

- Joshua Roy

Joshua Roy a mis le feu aux poudres et il a permis à ses coéquipiers, ainsi qu'aux spectateurs présents au Centre Bell d'y croire.
C'est certain que les deux points auraient été appréciés, mais c'est un gros point que l'équipe est allée chercher samedi sir devant ses partisans.
Pour le moment, ce qui est important pour Josh, c'est de gagner la confiance de Martin St-Louis, ce qu'il commence à faire de plus en plus.
« Ce n'est pas facile pour un jeune de sauter dans un train en marche », avait illustré l'entraîneur Martin St-Louis, en matinée. « Il a la chance de le faire. C'est une grande chance. Mais ça vient avec des responsabilités. Je sens qu'il trouve sa voie. Dans les deux derniers matchs, il contribue dans les deux sens. »

- Martin St-Louis

À moins d'une blessure ou d'une surprise, Joshua Roy devrait terminer la saison avec le Canadien et pendant ce temps, le Rocket de Laval continue de gagner.
Si le CH ne se qualifie pas pour les séries ou se fait rapidement éliminer, il pourrait alors rejoindre le Rocket pour tenter d'aller gagner la Coupe Calder.
SONDAGE
23 MARS   |   1728 RÉPONSES
Joshua Roy envoie une bonne dose d'amour aux partisans du Canadien de Montréal

Selon vous, Joshua Roy sera-t-il un membre du Canadien de Montréal pour plusieurs saisons?

Oui96255.7 %
Non76644.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES