SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jonathan Drouin a fait perdre le Canadien de Montréal à son retour au Centre Bell


PUBLICATION
Danny Potvin
23 mars 2025  (13h41)
PARTAGER

Jonathan Drouin
Crédit photo: JdQ

Le Canadien de Montréal accueillait l'Avalanche du Colorado et Jonathan Drouin samedi soir, au Centre Bell, et le Québécois a fait payer son ancienne formation.

C'est toujours un plaisir pour Jonathan de revenir à Montréal et pour nous aussi de le revoir. Il connaît du succès au Colorado et c'est beau de le voir sourire à nouveau.
Il a connu des moments difficiles à Montréal, mais il demeure un excellent joueur de hockey et une personne très généreuse. La foule l'avait d'ailleurs chaudement accueilli, l'année dernière.
Toutefois, le retour d'un joueur peut grandement nuire à l'équipe, spécialement en tirs de barrage.

Jonathan Drouin a fait gagner l'Avalanche sans même être sur la patinoire

Bien qu'il ait eu seulement une passe dans le match, Jonathan s'est démarqué avec un autre geste qui a fait gagner son équipe.
Jared Bednar, son entraîneur-chef, voulait l'envoyer en tirs de barrage, mais Jo a mentionné à son coach que Brock Nelson allait battre Samuel Montembeault avec sa feinte.
C'est finalement ce qui s'est produit et ça a été le but vainqueur.
Évidemment, Jonathan a joué avec Monty pendant qu'il était avec le CH, alors il connaît bien ses faiblesses en pareille situation.
Non seulement a-t-il fait preuve d'esprit d'équipe, il a carrément permis à son équipe de gagner le match.
Jared Bednar voulait sans doute envoyer Drouin parce que le match est à Montréal, mais il a finalement pris la bonne décision grâce à son joueur.
C'est là qu'on voit à quel point une équipe de hockey est une collectivité et tout le monde est important, même en restant sur le banc.
Les joueurs parlent entre eux, avec les entraîneurs et les autres membres de l'organisation au 2e étage pendant les matchs. Il y a des yeux partout et tout est scruté à la loupe.
Bravo à Jonathan Drouin, qui a fait passer son équipe avant lui et qui, avec sa décision, a fait gagner son équipe!
En 38 parties cette saison, Jonathan a obtenu 33 points, dont 10 buts. Il a encore été blessé en début de campagne, mais quand il est dans l'action, il est une menace constante.
Espérons qu'il sera en mesure de rester en santé pour la fin de la saison et pour les séries éliminatoires.
SONDAGE
23 MARS   |   1782 RÉPONSES
Jonathan Drouin a fait perdre le Canadien de Montréal à son retour au Centre Bell

Êtes-vous heureux de voir Jonathan Drouin connaître enfin du succès dans la LNH, même si ce n'est pas avec le Canadien de Montréal?

Oui156387.7 %
Non21912.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES