Malgré un temps de jeu limité, l'espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, connaît tout une saison dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Il cumule les points et semble faire fi de l'utilisation de son entraîneur, Roman Rotenberg.
Le 5e choix total du dernier encan amateur a d'ailleurs récidivé ce lundi avec un autre match de deux points. C'est deux mentions d'aide qu'il a cumulées en seulement 13:14 minutes de jeu dans la victoire de 5-3 face au Severstal de Tcherepovets.
Une saison au-delà des attentes pour Demidov dans la KHL
On le sait tous, Roman Rotenberg a une drôle de façon de gérer son équipe. Même si sa recrue joue de l'excellent hockey, il semble l'ignorer et semble aimer limiter son temps de jeu.
Malgré tout, Demidov réussit à cumuler les points. Avec son récent match de deux mentions d'aide, l'attaquant de seulement 19 ans a maintenant une fiche de 19 buts et 29 mentions d'aide, pour un total de 48 points en 56 matchs.
Il est non seulement le meilleur marqueur de son club, mais il se classe aussi dans le top 10 des marqueurs de la ligue. Sa 9e position dans ce palmarès est, en plus d'être très impressionnante dans les circonstances de son utilisation, très positive pour les partisans du CH.
Une autre saison dans la KHL pour l'espoir des Canadiens de Montréal?
Dans les derniers jours, le jeune joueur a dû répondre à une question pour le moins embarrassante. Son malaise était d'ailleurs flagrant lorsqu'il a répondu à une déclaration de Rotenberg disant qu'il n'allait pas laisser aller Demidov avant de remporter une Coupe Gagarine.
On s'entend que Demidov n'avait pas vraiment le choix de répondre de cette manière. Critiquer les décisions des dirigeants du SKA de Saint-Pétersbourg pourrait être très risqué.