C'est confirmé pour Zachary Bolduc dans l'échiquier offensif des Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Alors que le camp d'entraînement approche, le nom de Zachary Bolduc revient de plus en plus souvent dans les projections de l'alignement du Canadien pour la saison 2025-2026.
Selon le site spécialisé Daily Faceoff, l'attaquant originaire de Trois-Rivières pourrait bien amorcer la campagne dans le top 6 montréalais, aux côtés d'
Ivan Demidov et de
Kirby Dach.
Pour Bolduc, ce serait une formidable occasion de se tailler une place permanente avec sa nouvelle formation. L'ancien choix de première ronde des Blues de Saint-Louis en 2021 a été acquis par le Canadien via transaction dans les dernières semaines contre l'ancien choix de premier tour
Logan Mailloux.
Cette possible promotion survient alors que le CH intègre un autre jeune talent de haut calibre: Ivan Demidov.
Repêché au 5e rang en 2024, l'ailier russe est attendu avec impatience par les partisans. Il est perçu comme un joueur capable de changer le rythme d'un match grâce à sa vitesse, sa vision du jeu et son instinct offensif.
Dans l'alignement envisagé, Bolduc serait placé à l'aile gauche, avec Demidov à droite et Dach au centre. Si cette combinaison est retenue par Martin St-Louis, elle pourrait bien devenir l'une des histoires à surveiller en début de saison.
Zachary Bolduc au centre? Une option que le Canadien n'écarte pas
Alors que les spéculations autour des combinaisons offensives du Canadien de Montréal se multiplient à l'approche du camp d'entraînement, une possibilité intrigue de plus en plus: l'utilisation de Zachary Bolduc au centre.
Le Québécois a été aperçu avec le spécialiste des mises en jeu du Canadien, Marc Bureau, en train de s'entraîner, cet été.
Le Tricolore aimerait peut-être tenter l'expérience avec son nouvel attaquant, qui a déjà joué au centre par le passé dans la LHJMQ.
Dans un contexte où Kirby Dach revient d'une longue blessure et où aucune acquisition majeure n'a encore été faite au centre durant l'entre-saison, Bolduc pourrait représenter une solution interne intéressante.
Il offrirait également au Canadien une flexibilité précieuse pour jongler avec ses trios, particulièrement si Martin St-Louis souhaite expérimenter avec Ivan Demidov à l'aile droite sur un trio offensif.
Cette potentielle transition ne serait pas sans défis: le rôle de centre dans la LNH implique une charge défensive accrue, une présence constante en territoire défensif et une rigueur au cercle des mises en jeu. Des aspects que Bolduc devra maîtriser s'il veut s'imposer comme centre régulier.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
1 AOUT | 803 RÉPONSES C'est confirmé pour Zachary Bolduc dans l'échiquier offensif des Canadiens de Montréal Bolduc va-t-il jouer au centre durant la saison avec les Canadiens? |
Oui | 573 | 71.4 % |
Non | 230 | 28.6 % |
Liste des sondages |