Voici pourquoi c'est IMPOSSIBLE de comparer Shane Wright et Juraj Slafkovsky

Publié le 19 mai 2022 à 12h17
PAR JEFF DROUIN

Au moment de composer ce texte, le Championnat du monde sénior se déroule du côté de la Finlande, puis les amateurs là-bas ont la chance d'observer Shane Wright et Juraj Slafkovsky, deux top-espoirs en vue du prochain encan amateur de la LNH.

Le style des deux jeunots est totalement à l'opposé, donc c'est impossible de comparer ceux-ci. Wright possède des airs de Patrice Bergeron, alors que Slafkovsky est comparé par plusieurs à Andrei Svechnikov.

Cela dit, André Tourigny, présent comme assistant-entraîneur du Canada, est bien placé pour décortiquer les deux prospects :

« Shane Wright et Juraj Slafkovsky sont deux joueurs complètement différents. Il y en a un que c'est un joueur de centre qui joue dans les deux zones et l'autre est un attaquant de puissance. Ils sont difficiles à comparer. Tu peux donner des fiches d'évaluation selon les critères de ton organisation, mais ils sont deux joueurs qui vont remplir des rôles complètement différents. » - Tourigny




D'où l'importance des besoins d'une équipe. Le Canadien, par exemple, a besoin d'un 2e pivot afin de supporter Nick Suzuki donc le choix est facile, right?
SONDAGE
19 Mai   |   181 réponses
Voici pourquoi c'est IMPOSSIBLE de comparer Shane Wright et Juraj Slafkovsky

Suivez-vous du coin de l'oeil le Championnat mondial?

Oui10457.5 %
Non7742.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub