20:00
-
-
    

Une rencontre entre la LNH et l'AJLNH a eu lieu hier

Publié le 7 décembre 2020 à 8h10
PAR JEFF DROUIN

aSi vous étiez absents du Web lors du dernier week-end, sachez que la LNH et l'AJLNH poursuivront les pourparlers cette semaine afin de se diriger vers une conclusion. Les deux clans ont d'ailleurs passé leur dimanche à jacasser. Cela dit, une décision devrait certes être rendue d'ici la fin de la semaine dans le but de réaliser le projet, soit un calendrier s'amorçant le 15 janvier, incluant entre 52 et 56 joutes.

Tout ça se dirige vers la bonne direction, Dieu merci...

Cette nouvelle a été rapportée par Renaud Lavoie hier soir. Rappelons que le plan de départ était de propulser la saison le 1er janvier, mais ce planning est désormais aux oubliettes puisque le temps pour construire tout ça demeure non négligeable. Il y a beaucoup de détails à ficeler, dont bâtir un calendrier, prévoir un camp préparatoire et tout le tralala.




Ai-je besoin de vous remémorer que le débat se situe plutôt sur le pourcentage du salaire que les joueurs devront reporter ? Le nombre de matchs, les deux parties s'en foutent (en quelque sorte) puisqu'en ce moment, c'est encore l'argent qui parle. Les joueurs devraient augmenter le pourcentage de report du salaire d'un ou deux %, selon moi. Même s'ils souhaitaient demeurer indéfectibles sur cet aspect.Tout compte fait, préparez vos chandails de partisans, il y aura une saison de la Ligue nationale et celle-ci devrait s'ouvrir à compter du 15 janvier. Puis, si les vaccins avancent, eh bien, le retour des partisans dans les arènes devrait se faire graduellement. C'est du moins ce que je comprends de l'enjeu.
10 dernières chroniques
pub