21:00
-
-
    

Auston Matthews et Connor McDavid, une amitié grandissante?

Publié le 6 décembre 2020 à 15h55
PAR

Il y a de cela quelques jours, deux des meilleurs attaquants de la LNH, soit Connor McDavid et Auston Matthews, s'entraînaient ensemble dans un établissement sportif de l'Arizona, histoire de garder la forme en vue de la prochaine saison, qui est présentement décalée en raison de la COVID-19.

Nous apprenions que ces derniers s'entraînaient ensemble pas moins de quatre fois par semaine, si bien que s'y sont ajoutés certains de leurs confrères, soit Jonathan Toews, Jake Bean, Anthony Duclair, Matt Dumba, Alex Galchenyuk et quelques autres joueurs des Coyotes de l'Arizona.

Certains diront qu'il n'y a rien sortant de l'ordinaire, puisqu'il est très commun de voir plusieurs joueurs, évoluant pour des équipes différentes, s'entraîner ensemble lors de la saison morte. Par contre, dans le cas de McDavid et Matthews, une complicité semble bel et bien s'installer, puisque l'entraînement sur la patinoire n'est visiblement pas le seul moment que les deux jeunes passent ensemble.

En effet, les deux attaquants ont été aperçus ensemble sur les réseaux sociaux, alors qu'un chef (de cuisine) a partagé une photo avec les deux athlètes sur son compte Instagram. Le chef en question serait potentiellement celui de Matthews, puisque la photo a été prise à Scottsdale en Arizona et que l'attaquant des Maple Leafs possède une propriété dans ce secteur, étant natif de la région.


Aucun des deux joueurs ne deviendra joueur autonome avant la saison 2026-27 (McDavid) et 2024-25 (Matthews), mais il n'en fallait pas plus pour que certains partisans s'excitent. Les spéculations vont bon train, mais il s'agit simplement de deux amis qui profitent de leurs « vacances » ensemble.

Auston Matthews et Connor McDavid ont été coéquipiers lors de la Coupe du Monde de Hockey, organisé par la LNH en 2016. Les deux attaquants s'alignaient alors avec l'équipe de l'Amérique du Nord, qui regroupait tous les joueurs de 23 ans et moins. Ils sont aussi représentés par la même agence, soit l'Agence Wasserman.

« Le respect que j'ai pour lui date d'il y a longtemps. Son QI et sa vitesse sont impressionnants et la vision qu'il a à la vitesse où il avance est de loin supérieure à la moyenne. » - Matthews au sujet de McDavid

« Quand tu regardes ses matchs, c'est son tir qui ressort tout de suite. En passant plus de temps ensemble, j'ai remarqué à quel point il était smooth sur la glace. C'est impressionnant. » - McDavid au sujet de Matthews

Bref, on attend toujours les informations concernant la prochaine saison de la LNH. Entre-temps, Connor McDavid et Auston Matthews en profitent pour s'entraîner et passer du temps ensemble. Il est difficile d'imaginer ces joueurs évoluer pour une autre équipe de la LNH, mais si les circonstances le permettaient, cela viendra-t-il jouer dans la balance à long terme?

Qui sait...

Sources : BarDown et Sportsnet
10 dernières chroniques
pub