Deux espoirs américains tout simplement en feu ce week-end dans la NCAA

Publié le 6 décembre 2020 à 11h45
PAR

À défaut de pouvoir se mettre du hockey de la LNH sous la dent en raison de la chicane qui perdure entre les propriétaires et les joueurs, il y a tout de même du hockey de la NCAA chez nos voisins du Sud. La semaine dernière, le réseau RDS en avait profité pour présenter les deux parties impliquant Cole Caufield et les Badgers de l'Université du Wisconsin.

Cette fin de semaine, il y avait deux affrontements de suite entre les Terriers de Boston College et les Friars de Providence. Au cours de ces deux rencontres, deux espoirs sélectionnés en première ronde de l'encan 2019 de la LNH ont épaté la galerie. Il s'agit de l'attaquant, Matthew Boldy, qui appartient au Wild du Minnesota ainsi que le gardien de but, Spencer Knight, qui a été sélectionné par les Panthers de la Floride.

Les deux joueurs, qui ont été sélectionnés au 12e et 13e rang respectivement lors du repêchage présenté au Rogers Arena de Vancouver, ont très bien performé au cours de la fin de semaine pour aider leur équipe à amasser deux victoires additionnelles et leur permettre de porter leur fiche en saison régulière à quatre victoires et aucune défaite.

Boldy a récolté quatre points, soit deux buts et deux passes, tandis que Knight a blanchi ses adversaires à deux reprises en repoussant les 66 rondelles dirigées vers lui lors des deux affrontements contre Providence. Les deux joueurs connaissent chacun d'excellents débuts de saison.

Pour l'espoir du Wild, c'est une récolte de trois buts et cinq passes en quatre parties et pour l'espoir des Panthers, c'est une fiche de quatre victoires en autant de sorties tout en conservant une moyenne de but alloué à 1,50 et un pourcentage d'efficacité à 0,955. S'ils continuent à ce rythme, ils pourraient se pointer assez rapidement du côté de la LNH!

Crédit : BC Interruption
10 dernières chroniques
pub