20:30
-
-
    

Un espoir du CH a lancé sa propre fondation

Publié le 6 décembre 2020 à 9h10
PAR

Ça n'arrive pas souvent où l'on voit un joueur de hockey lancer sa propre fondation avant d'atteindre les rangs de la LNH. La plupart le font, mais uniquement quand ils ont commencé à encaisser leurs gros chèques de paye! Par contre, ce n'est pas le cas pour Cameron Hillis, choix de troisième tour en 2018 du Tricolore.

Le centre de 20 ans qui évolue pour le Storm de Guelph dans la OHL a connu une saison plus difficile après avoir été sélectionné par les Canadiens. En raison de multiples blessures, il a été limité à seulement 33 parties lors de la campagne 2018-2019. Cependant, c'est ce qui lui a permis de réfléchir et de constater la chance qu'il avait de jouer au hockey à un si haut niveau. «Ça m'a amené à apprécier un peu plus le jeu, raconte Hillis. Ça m'a ouvert les yeux et je me suis demandé : "Que puis-je faire pour redonner au hockey et aider les autres à pratiquer ce sport que j'aime tant?"»

C'est à partir de cette réflexion altruiste qu'il en est venu à créer sa propre fondation, la Hillis Found8tion, qui joint ses efforts à ceux de la Fondation Bon départ de Canadian Tire dans le but «d'offrir à plus d'enfants possibles une chance d'essayer des sports, de tomber en amour avec une activité, de se faire des amitiés durables et d'apprendre tout ce que le sport a à offrir.»




La fondation d'Hillis a vu le jour le 31 mars dernier en plein coeur de la pandémie alors que toute la planète hockey était sur pause. Selon l'espoir du CH, le besoin d'une telle fondation est encore plus criant en raison de la période dans laquelle nous sommes plongés actuellement.«Beaucoup de gens éprouvent des difficultés en ce moment, que ce soit au niveau de la santé mentale ou de la perte d'un emploi… je crois que tout le monde éprouve des difficultés, en ce moment », souligne-t-il. « Ça donnera un deuxième souffle à certaines personnes et plusieurs de nos initiatives permettront aux gens de sortir faire de l'exercice. On vient aussi de dévoiler nos produits dérivés, il y a quelques semaines. Ça fait quelque chose auquel les gens peuvent avoir hâte.»

La Hillis Found8tion a récolté plus de 4000$ jusqu'à présent, soit un peu plus de la moitié que l'objectif de 8000$ qui était fixé initialement. L'équipe de Fanadiens souhaite féliciter ce jeune philanthrope pour ses actions remarquables. Si vous souhaitez vous aussi l'encourager et faire un don, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Crédit : NHL.com
10 dernières chroniques