21:00
-
-
    

Les Sénateurs ont visé juste avec ce jeune défenseur

Publié le 5 décembre 2020 à 20h02
PAR

Les Sénateurs d'Ottawa détenaient le troisième et le cinquième choix au total, lors de la dernière séance de repêchage de la LNH.

Sans aucune surprise, ils ont sélectionné l'attaquant Tim Stuetzle lorsqu'ils ont parlé au troisième rang. Au cinquième rang, ils ont choisi, contre toutes attentes, le défenseur américain Jake Sanderson, malgré la profondeur qu'ils avaient au niveau des espoirs à la défense. On peut facilement penser à Erik Brannstrom, Lassi Thomson et Jacob Bernard-Docker. Thomas Chabot, le visage des Sénateurs à la ligne bleue, est encore très jeune également.

Visiblement, ils ne se sont pas trompés avec Sanderson, qui évolue actuellement avec l'Université du Dakota du Nord. Vendredi soir, celui-ci a connu une grosse performance dans une victoire des siens de 4-3 face à l'Université de Denver. Il a obtenu 1 but et 1 mention d'aide en plus d'avoir maintenu un différentiel de +1.

Il a également fait de gros jeux défensifs qui ont permis de garder le pointage serré durant la partie. En voici un échantillon :




Les Sénateurs doivent se réjouir de leur choix présentement, considérant l'énorme potentiel que Sanderson possède. Il possède des habiletés défensives exceptionnelles et un flair offensif très sous-estimé. Il ne faut qu'être patient dans son cas, lui qui aura fort probablement besoin de quelques saisons pour se développer avant de faire le saut chez les professionnels.

Crédit : Eliteprospects
10 dernières chroniques
pub