La défensive du Canadien fait maintenant peur

Publié le 5 décembre 2020 à 18h42
PAR JEFF DROUIN

Dany Dubé et Martin McGuire demeurent l'un des bons duos de commentateur-analyste dans le portrait "hockey" québécois. Je suis un grand fanatique des analyses de Dubé, qui demeure l'un des bons verbalisateurs "hockey" du Québec. Aujourd'hui, le duo a jacassé un brin sur les ondes du 98.5FM et Dubé a soulevé la lourdeur de la défensive du Canadien. Avec raison. Il est certes l'une des plus lourdes du circuit.



Le capitaine Shea Weber mesure 6 pieds 4 (230 livres), Joel Edmundson affiche 6 pieds 4 pour 215 livres, Ben Chiarot est à 6 pieds 3 (225 livres), Jeff Petry est également à 6 pieds 3 (201 livres) et Brett Kulak fait 6 pieds 2 (190 livres). Victor Mete est certes le bout de c*l de la bande avec son 5 pieds 9... Pour ce qui est du futur brigadier de l'équipe, Alexander Romanov, il mesure 5 pieds 11 et 182 livres.

image



Dans le scénario dressé par le 98,5FM, on inclut Josh Anderson dans la brigade défensive alors qu'il est un attaquant de puissance évoluant sur le flanc droit. L'erreur est certes humaine, mais c’est cocasse d'apercevoir un attaquant de puissance sur l'organigramme d'une brigade défensive. Il grossit l'équipe, mais il n'est pas l'un des chevaux à la ligne bleue.La grosseur c'est bien, c'est intimidant et c'est ardu pour les attaquants lorsque ceux-ci présentent dans l'enclave, mais pour la mobilité, on repassera. Weber, Edmundson et Chiarot ne sont pas des marchands de vitesse, mais Petry, Mete et Romanov bougent bien leurs pieds, ce qui pourrait créer de beaux duos.
10 dernières chroniques
pub