Michael Schumacher revivra dans la Formule 1 grâce à fiston

Publié le 6 décembre 2020 à 10h51
PAR JEFF DROUIN

Éric Gagné, Joe Carter, Derek Jeter, Jeremy Roenick, Alex Ovechkin, Kobe Bryant et Michael Schumacher ont tous marqué ma jeunesse et/ou ma vie. Pour moi, ce sont des idoles et des modèles pour certains. Le dernier que j'ai énuméré, soit Schumi, vit de façon végétative depuis le 29 décembre 2013. Lors de cette journée, accompagné de son fils Junior, il a eu un accident de ski où il s'est frappé la tête sur un rocher.

Depuis, peu de nouvelles circulent à son égard. La famille souhaite tenir le tout secret. Par chance, en quelque sorte, nous, les fanatiques du Baron, pouvons vivre notre amour envers lui à travers son fils. Michael Fils est également un pilote de monoplace, lui qui vient de gagner le Championnat au sein de la Formule 2, tout juste avant son départ de celle-ci. Il a reçu sa couronne aujourd'hui lors du Grand Prix de Bahreïn.



Le plus cocasse dans tout ça, il a été sacré champion alors qu'il a conclu la course au 18e rang, mais ça ne l'a pas empêché de conclure 14 points devant son plus proche rival, soit Callum Ilott.


«Je suis un peu dépassé pour l’instant, ça va prendre quelques jours… Je suis juste très heureux et reconnaissant. Peu importe le résultat de cette course, nous sommes champions et c’est ce dont les gens se souviendront.» - Schumi JrJe vous rappelle que fiston a été promu au sein de la F1 en vue de la saison 2021, lui qui a décroché un accord de plusieurs années avec l'écurie Haas, qui est motorisé par Ferrari, où Michael Junior fait partie de la filière des jeunes pilotes.

Petite anecdote pour ceux qui l'ignoraient, le fils de Michael a porté le nom de famille de sa maman (Betsch) lorsqu'il s'est inscrit en Karting en 2008. On peut comprendre les raisons pour lesquelles il a opté pour ce nom... ai-je besoin de (re)souligné que son père est l'un des plus grands de cette discipline (F1)?
10 dernières chroniques
pub