Scène disgracieuse lors d'un match de Football aux États-Unis

Publié le 6 décembre 2020 à 13h57
PAR

Un match de Football entre deux écoles secondaires a dégénéré aux États-Unis, dans l'état du Texas, alors que les Bobcats d'Edinburg affrontaient les Bears de PSJA plus tôt cette semaine.

Ayant rudoyé un adversaire de façon brutale, l'ailier défensif des Bobcats, Emmanuel Duron, s'est vu décerner une inconduite de partie, suivi d'une expulsion. Il n'en fallait pas plus pour que ce dernier perde la tête et veuille s'en prendre à l'arbitre qui venait d'annoncer la décision.

Résultat, le joueur s'est dirigé tout droit vers l'arbitre avant de l'envoyer au sol avec une mise en échec percutante! Un geste tout simplement imbécile qui n'a fait, au final, qu'aggraver son cas.

Voici la vidéo du geste de Duron :


À la suite de son geste inacceptable, Duron a été escorté du stade par la police.


De son côté, l'arbitre Fred Garcia a été transporté en ambulance à l'Hôpital. Âgé de 58 ans, l'homme serait aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale, ainsi qu'une douleur à l'épaule.

Au final, les Bobcats l'ont emporté par la marque de 35 à 12, mais c'est un affrontement duquel on se souviendra pour les mauvaises raisons. Ce qui, à la base, pouvait n'être qu'un match de suspension pourrait vraisemblablement devenir encore plus important.

Emmanuel Duron devra probablement faire face à la justice, alors que l'équipe d'Edinburg devra se débrouiller sans leur joueur défensif pour une longue période de temps.

Une telle violence, principalement envers un officiel, n'a tout simplement pas sa place dans le monde du Sport.

Source : Balle Courbe (RDS)
10 dernières chroniques
pub