20:30
-
-
    

Laurent Duvernay-Tardif vient de réaliser tout un exploit

Publié le 6 décembre 2020 à 12h25
PAR JEFF DROUIN

Quel homme! Quel humain! Quel athlète! Quel docteur!

Laurent Duvernay-Tardif est tout simplement unique. À la suite d'une bague de championnat avec les Chiefs au début de l'année 2020, LDT a pris une pause du football afin de se concentrer sur son rôle de docteur dans le but d'aider la populace et ses collègues médecins lors de cette pandémie mondiale.

Tous les faits et gestes de Duvernay-Tardif sont calculés et différents de ses confrères. S'il se retrouve « nommé » parmi les personnalités sportives de l'année, selon le réputé magazine Sport Illustrated, ce n'est certes pas un hasard. Un Super Bowl et un rôle capital à l'hôpital pendant la crise de la COVID-19. Qui peut se vanter d'avoir réalisé ces deux faits d'armes? Personne!




Le numéro 76 des Chiefs de Kansas City a donc rejoint son quart-arrière Patrick Mahomes, la grande vedette des Lakers de Los Angeles LeBron James, la joueuse de tennis Naomi Osaka et la joueuse de basketball Breanna Stewart (Storm de Seattle). Une maudite belle brochette d'excellents athlètes, et surtout, d'excellents humains.

«En tant qu’athlètes, nous avons le pouvoir d’avoir un impact positif sur notre société. Ça signifie tout pour moi, d’être reconnu pour mon implication communautaire à l’extérieur du terrain avec l’une des récompenses sportives les plus prestigieuses. J’aimerais dédier ce trophée à tous les travailleurs de la santé qui ont fait de grands sacrifices pour protéger et prendre soin des autres. Merci. Le travail n’est pas terminé.» - LDTVoilà le discours d'un vrai. Pour moi, cet homme est l'une des plus grandes personnalités du Québec pour toutes les raisons que je viens d'énumérer. En ce moment, pendant que son équipe se retrouve sur les terrains, Duvernay-Tardif oeuvre dans différents CHSLD.

Le plan de l'athlète de 29 ans est de rejouer avec les Chiefs, évidemment, mais parviendra-t-il à retrouver son poste? Du moins, il s'entraîne en conséquence à travers son boulot de médecin.
10 dernières chroniques