21:00
-
-
    

Jesse Ylonen : la confiance est au rendez-vous

Publié le 6 décembre 2020 à 18h23
PAR

En mars dernier, les Canadiens de Montréal faisaient signer un premier contrat professionnel à l'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation, soit Jesse Ylonen. À la suite de la signature de son pacte, Ylonen a débarqué à Laval pour y joindre le Rocket afin de finir la saison avec eux.

Cependant, il n'aura fait que passer en Amérique du Nord sans même jouer 1 partie, étant donné qu'il a été rapatrié en Finlande, dû à la COVID-19.



Il n'a pas caché sa déception, lors d'une entrevue réalisée sur les ondes de TVA Sports. Malgré tout, il garde pleine possession de ses moyens au niveau de la confiance.


«Ce fut très difficile, a par ailleurs admis Ylonen à propos de son rendez-vous raté avec le Rocket. J’avais hâte de pouvoir démontrer mon savoir-faire à tout le monde. La situation actuelle n’est pas idéale pour moi. Mais c’est difficile pour tous les gens sur la planète.»

«Je crois vraiment pouvoir devenir un attaquant régulier à Montréal»

Malgré la situation actuelle, son but premier est de revenir au Canada dès que possible.

«C’est très difficile de prévoir quelque chose en ce moment, a-t-il dit. J’espère pouvoir revenir au Canada rapidement.»

Ylonen évolue présentement avec les Pelicans (Liiga), avec qui il a connu des ratés offensivement, depuis le début de la campagne. En 19 parties, il a cumulé un total de 5 points, dont 4 buts.

«Je ne suis vraiment pas heureux de mon rendement actuel. Je dois absolument trouver un moyen de provoquer plus de choses offensivement. C’est la raison pour laquelle je suis là!»

Il n'a pas le début de saison qu'il aurait espéré, mais il reste positif sur les points qu'il a améliorés dans son jeu.

«Je crois m’être beaucoup amélioré défensivement. Je cause moins de revirements et j’obtiens du temps de glace en désavantage numérique. C’est quelque chose dont je suis fier. Mais je ne veux pas que mes performances offensives en soient affectées.»Une chose est certaine dans le cas d'Ylonen, il reste très réaliste concernant son développement.

«Je ne suis pas encore prêt et j’ai encore plusieurs années pour m’améliorer, mais je sais qu'un jour, je marquerai ma part de buts avec le Canadien. Présentement, je souhaite vraiment travailler sur l’aspect polyvalence de mon jeu. On sait tous à quel point c’est important chez les pros.

«Ce que je peux te dire, aujourd’hui, c’est qu’en poursuivant mon travail, je sais que je deviendrai le joueur espéré. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je sais que ce sera le cas.»

De plus, le jeune homme de 21 ans adore la façon qu'il est traité avec le CH étant donné que les dirigeants prennent soin de lui en prenant des nouvelles régulièrement.

«Je me sens très bien appuyé par l’équipe. Les dirigeants m’aident beaucoup. Ils m’appellent deux ou trois fois par mois et me donnent leurs commentaires sur la façon dont je joue. Ils prennent aussi de mes nouvelles très régulièrement.»

Ylonen est vraisemblablement un espoir très intéressant sur tous les aspects, il sera intrigant de suivre son développement lors des prochaines années.
SONDAGE
6 Decembre   |   141 réponses
Jesse Ylonen : la confiance est au rendez-vous

Croyez-vous qu'il deviendra un jour un joueur d'impact avec le CH?

Oui7653.9 %
Non6546.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub