Une pluie de sanctions monétaires à travers la LNH

Publié le 9 mai 2021 à 13h39
PAR JEFF DROUIN

Lors du duel opposant les Maple Leafs de Toronto au Canadien de Montréal, Joel Edmundson y est allé d'un coup (avoir fait trébucher, une jambette ou un dangerous trip) à l'endroit de John Tavares qui est passé sous silence, puisque le brigadier de la Flanelle n'a pas été pénalisé sur la séquence. C'est donc le Département de sécurité des joueurs qui a tranché en octroyant une amende de 1000 $ à Edmundson pour son geste qualifié de dangereux.


Ça me fera toujours sourire ces pénalités monétaires là puisque c'est une vraie farce d'exiger 1000 $ à un joueur qui en empoche en moyenne 3,5 millions par campagne (dans le cas de Joel Edmundson).

Cela dit, Edmundson n'est pas le seul qui a dû piger dans son paquet de petit change se retrouvant sur le coin de sa table de chevet. MacKenzie Weegar, des Panthers de la Floride, a reçu le maximum permis par la convention collective, soit 5000 $, pour son geste à l'endroit de Mathieu Joseph, du Lightning de Tampa Bay.



Toujours dans le match opposant le Lightning aux Panthers, un autre joueur s'est vu fouiller dans le fond de ses poches également. Brandon Montour a remis (ou remettra) 5000 $ à la LNH pour son spearing à l'endroit de Pat Maroon. Dans le cas de Maroon, il devra s'expliquer au comité de discipline pour son coup de poing vicieux, une droite au visage de Montour, justement.


Je vous rappelle aussi que Tom Wilson a reçu une amende de 5000 $ au préalable et que les Rangers de New York se sont vus décerner une facture de 250 000 dollars pour la lettre exigeant à la LNH de limoger George Parros. Au final, ça fait de beaux dollars, ça!
10 dernières chroniques
pub