Cette semaine les Islanders de New York ont rapatrié le défenseur Zdeno Chara dans leur rang, grâce à un pacte d'une saison. Le géant de 6 pieds et 9 pouces avait été repêché en troisième ronde par l'organisation new-yorkaise en 1996. Il avait autrefois disputé quatre saisons avec la formation, avant de se joindre aux Sénateurs d'Ottawa par le biais d'une transaction.
Le Slovaque a toujours eu une excellente réputation à travers la LNH, considérant le gentleman qu'il est. Il n'a peut-être pas une bonne réputation à Montréal, dû au fameux incident qui avait impliqué Max Pacioretty autrefois. Toutefois, il ne faudrait pas étiqueter Chara comme étant un être puéril, car ce n'est vraiment pas le cas. Sa réputation parle d'elle-même.
Un journaliste à la couverture des Islanders de New York, soit Howie Rose, a souhaité un bon retour à Zdeno Chara sur son compte Twitter. Celui-ci en a profité pour raconter une anecdote cocasse à propos du gentil géant.
« À sa première saison dans la LNH, il s'était assis à côté de moi dans l'autobus. J'étais assis sur le bord de la fenêtre et quand il s'est assis, il m'a tellement étampé fort contre la vitre, que j'étais certain qu'il avait une dent contre moi. Il m'a dit « Désolé, je suis trop gros ». Un homme génial et un gentleman format géant. Bon retour « Z ». »
En entendant toutes les histoires à propos du tempérament de Chara, ça ne me surprend pas. Un homme incroyable et un athlète de renommée, ce Zdeno Chara.