SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Matthew Knies dans la mire du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 mai 2024  (19h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Matthew Knies
Crédit photo: Photo

Lors de l'encan amateur de 2021, Marc Bergevin avait semé la controverse avec la sélection du défenseur Logan Mailloux, lui qui avait demandé aux équipes de ne pas le repêcher en raison de son manque de maturité. Au cours la saison 2020-2021, il avait face à la justice suédoise pour une histoire concernant le partage de photos intimes d'une jeune fille. Même si Mailloux était alléchant, un autre nom était sur la liste de l'ancien directeur général.

Selon les dires de Marc-Antoine Godin dans son balado diffusé par Radio-Canada, l'attaquant des Leafs de Toronto, Matthew Knies, était le prochain nom. On connaît la suite, les Maple Leafs ont sauté sur l'occasion pour faire son acquisition avec la 57e sélection de l'encan amateur.

C'est officiel: Marc Antoine Godin confirme que le Canadien a bel et bien failli repêcher Matthews Knies à la place de Logan Mailloux en 2021

Marc Bergevin n'a pas écouté les relations publiques de l'organisation, puis il a fait un choix hockey. Pour lui, le meilleur joueur disponible au 31e échelon était le défenseur Logan Mailloux. Il faut dire que l'ancien des Knights de London possède de nombreux atouts qui rendaient sa candidature alléchante pour le Tricolore.
Selon ce que rapporte Godin dans ce balado, Knies était un joueur qui intéressait Trevor Timmins et son personnel de recruteurs.
Godin a confirmé que le directeur général de l'équipe avait beaucoup de bons mots pour Matthew Knies. Cela va encore plus loin que cela, puisqu'il a confirmé qu'il était le deuxième joueur sur la liste du CH au moment de parler.
« C'est un gars que le CH avait sur son radar quand il a choisi Mailloux, a révélé Godin. Selon nos informations, si ce n'était pas Logan, c'était Knies, le suivant. »

- Marc-Antoine Godin

Comment a-t-il pu glisser du 31e au 57e rang pour aboutir à Toronto?
C'est un mystère dont nous n'aurons jamais la réponse, mais peut-être que son style ne se prêtait pas aux autres équipes. Il y a parfois une question d'identité, mais avec son style, il est certain que toutes les équipes de la LNH aimeraient pouvoir compter sur un joueur de la trempe de Matthew Knies, et ce, tenant compte de son salaire d'entrée de 925 000$ en 2023-2024. Il gagnera le même salaire l'an prochain. Il s'agit d'une véritable aubaine!
Depuis sa graduation dans le circuit Bettman, l'attaquant des Leafs a enregistré 35 points, dont 16 buts, en 83 rencontres.
On ne peut toutefois pas dire que Marc Bergevin s'est trompé sur la sélection de Logan Mailloux. L'opinion publique s'est graduellement transformée après les nombreux articles qui avaient éclaboussé le CH, en 2021. Le jeune homme a redoré son image et il est même devenu l'un des joueurs favoris des partisans du Rocket de Laval. La maturité semble s'être améliorée à une vitesse ahurissante.
Ses performances sur la glace et ses entrevues en français ont grandement contribué au fait que celui-ci est bien ancré dans le coeur des partisans du club-école de la Sainte-Flanelle. Sa fiche de 47 points lui a valu une invitation au match des étoiles de la Ligue américaine de hockey pour représenter son équipe, en 2023-2024.
Il faudra attendre plusieurs années avant de dire si le CH aurait été mieux de repêcher Matthew Knies plutôt que Logan Mailloux. Seul le temps nous le dira...
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS