Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Juraj Slafkovsky pète sa coche au Championnat du monde

Publié le 12 mai 2024 à 21h01
PAR DANNY POTVIN

Juraj Slafkovsky représente la Slovaquie au Championnat du monde en ce moment même. Il est la vedette de cette équipe.

C'est une très bonne expérience pour le jeune joueur du Canadien, surtout que la compétition est très relevée cette année.

Malheureusement pour lui, la Slovaquie s'est inclinée 6-4 contre l'Allemagne et il a brillé pour les mauvaises raisons.

Au cachot pour une pénalité, Slaf n'était visiblement pas d'accord et il l'a fait savoir aux arbitres, mais il y a plus.


Il a aussi pété les plombs contre ses adversaires, alors qu'il était au banc des siens. J'admire son intensité, mais il doit maintenant apprendre à la canaliser pour l'utiliser sur la patinoire.




C'est normal, c'est encore un très jeune joueur et la victoire est importante pour lui. Il est émotif et c'est parfait, mais il en a encore à apprendre.

C'est certain que quand les nuits de sommeil ne sont pas fameuses, ça ne doit pas aider. Son équipe loge dans un hôtel avec des matelas pas très confortables et il l'a également fait savoir.

« J'ai mal au dos en raison du lit de l'hôtel, a-t-il confié, tel que cité par un média slovaque. J'aurais préféré qu'on loge quelque part plus loin de l'aréna dans quelque chose de mieux. Malheureusement, ce n'est pas ma décision. » - Juraj Slafkovsky

Visiblement, c'est un tournoi frustrant pour lui, mais il gagnera beaucoup en maturité et j'adore ça. Des lits qui ne sont pas confortables, ou une alarme de feu en plein milieu de la nuit, il vivra ce genre de choses en séries éliminatoires, même dans la LNH.

SONDAGE
12 Mai   |   1028 réponses
Juraj Slafkovsky pète sa coche au Championnat du monde

Êtes-vous content de voir Juraj Slafkovsky démontrer de l'émotion et de l'intensité de la sorte?

Oui94391.7 %
Non858.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub