20:30
-
-
    

Un journaliste a reçu des renseignements quant au retour au jeu de la LNH

Publié le 15 décembre 2020 à 15h45
PAR JEFF DROUIN

Selon les informations livrées par le journaliste Jean-François Plante (Le Droit), un ancien de la LHJMQ aurait obtenu son visa de travail pour les États-Unis afin de rejoindre son équipe de la Ligue nationale dimanche prochain. Toujours selon les dires de Plante, les joueurs devront passer par une semaine de confinement seul dans une chambre, en plus de quatre tests avec des résultats négatifs, avant d'amorcer le camp d'entraînement le 31 décembre, soit la veille du jour de l'an.


La Ligue nationale semble se foutre du temps des Fêtes en famille puisque les joueurs se retrouveront confinés seuls dans une chambre, sans famille et sans aucun coéquipier. La Ligue nationale n'aurait pas pu attendre deux ou trois jours de plus? Je veux bien croire qu'ils sont des athlètes professionnels, mais il me semble qu'un Noël seul entre quatre murets, ce n'est pas évident pour le moral et l'anxiété. C'est un TRÈS gros sacrifice!

Pour ce qui est du Canadien de Montréal, je n'ai aucune information privilégiée à vous partager puisque rien n'a coulé à mes oreilles à ce sujet. L'organisation de la Flanelle a dialogué avec le gouvernement du Québec la semaine dernière, dans le but de "dégeler" leurs installations, mais aucune nouvelle n'en est encore ressortie. Il n'est toujours pas écarté de voir le Canadien s'installer temporairement à un autre domicile, comme les Raptors de Toronto en ce moment.


OK. Pour les amateurs, cette nouvelle est réellement positive puisque notre "coco" à nous sera reposé grâce au retour de notre sport. Par contre, pour les joueurs, ça me titille un brin pour eux. Oui, le Noël de cette année ne ressemblera en rien à ceux du passé, mais seul dans une chambre pendant sept jours, lors du 24-25 et 26 décembre, c'est tout de même très particulier.
10 dernières chroniques