20:30
-
-
    

Un ancien lanceur vedette de la MLB a déjà été trop ivre pour faire son travail en 2015

Publié le 15 décembre 2020 à 13h16
PAR JEFF DROUIN

Ceux qui suivent le rythme de la MLB connaissent le personnage qu'était CC Sabathia, cet ancien artilleur des Yankees de New York, des Indians de Cleveland et des Brewers de Milwaukee. CC était imposant lorsqu'il gravitait la butte, mais les gens n'étaient pas conscients à quel point il n'était pas confortable avec lui-même à un certain moment de sa longue carrière.



D'ailleurs, à travers un documentaire au sujet de sa carrière qui verra le jour incessamment, Sabathia a indiqué qu'à un certain moment avec les Yankees de New York, il était trop saoul pour réaliser son travail. La première de ce docu nommé "Under the Grapefruit Tree: The CC Sabathia Story" sera présentée le 22 décembre prochain sur les ondes de HBO. À travers celui-ci, il explique à quel point l'alcoolisme a failli détruire sa carrière.

Pour sauver sa carrière, le grand gaucher a dû s'inscrire en cure de désintoxication, lui qui a fait parler de lui à quelques reprises avant d'y adhérer. Lors d'une soirée à Atlanta, un photographe a pris un portrait alors qu'il était en train de fumer un joint. Puis, lors d'une soirée arrosée du côté de la Ville-Reine, Toronto, il s'est bagarré devant une boîte de nuit.


Ajoutons à cela qu'en 2015, alors que les Yankees se retrouvaient à Baltimore pour la dernière série du calendrier régulier, il était incapable de s'échauffer dans l'enclos puisqu'il était trop saoul. Le décès de son père en 2003 l'a fait sombrer très creux, mais le positif dans tout ce récit, c'est qu'il est sobre depuis cinq ans et qu'il se sent mieux avec lui-même.

Mine de rien, il a récolté 251 gains (161 revers) en carrière, tout en raflant les grands honneurs en 2009, un trophée Cy Young et six participations au match des étoiles. Pas banal du tout.
10 dernières chroniques