20:00
-
-
    

Cole Caufield pourra reprendre un rôle standard avec les États-Unis

Publié le 15 décembre 2020 à 10h55
PAR JEFF DROUIN

On sait à quel point Cole Caufield est un tireur élite, qui dégaine à l'aide de ses poignets très vifs. Par contre, on est également conscient qu'il a dû peaufiner certaines facettes avec les Badgers du Wisconsin à cause du manque cruel de talent au sein de ce groupe. Le petit attaquant numéro huit est devenu plus soucieux défensivement et il lui arrive de conserver le disque plus longtemps sur sa palette. Des ajustements qui le rendront certes meilleur, mais qui lui coûteront fort probablement quelques buts à son compteur.



Néanmoins, c'est parfait pour son futur parcours professionnel, mais pour quelques semaines, soit pour le Championnat mondial des moins de 20 ans, il pourra se concentrer sur son rôle de finisseur, ce qui lui enlèvera un peu de pression. Je vous le répète une énième fois, Caufield doit compenser pour le manque de talent avec son équipe régulière, ce qui n'est pas toujours évident pour un marqueur naturel.

Caufield l'a lui-même indiqué, il souhaite renouer avec son jeu avec l'équipe des États-Unis :


"De toute évidence, ce que je fais là-bas, c’est essayer de nous mettre dans la meilleure situation. C’est un regard différent là-bas, mais ici, je veux en quelque sorte revenir à mon jeu. De toute évidence, c'est vraiment bien de mettre cela en œuvre dans mon jeu, mais je pense que je suis à mon meilleur sans la rondelle, et je pense que cela montrera beaucoup dans ce tournoi." - CaufieldL'an dernier, le tournoi des États-Unis a été très ardu, tout comme le jeu de Cole Caufield. Cette année, Caufield et ses coéquipiers souhaitent faire amende honorable et répondre aux exigences placées en eux. Le premier choix du Canadien en 2019 est pleinement conscient que la direction de la Sainte-Flanelle l'observera à la loupe lors du Championnat et il est prêt à en mettre plein la vue.
10 dernières chroniques
pub