21:00
-
-
    

Un Québécois des Golden Knights a indiqué le plan de l'équipe

Publié le 15 décembre 2020 à 8h50
PAR JEFF DROUIN

Si les joueurs des Golden Knights visent la Coupe Stanley en ce moment, l'organisation, elle, pense plutôt à se conformer au niveau de la masse salariale. Le DG du club Kelly McCrimmon a placé dans la vitrine Marc-André Fleury, Max Pacioretty et Jonathan Marchessault afin de diminuer une masse qui dépasse de près d'un million de dollars la limite permise par la Ligue nationale de hockey. En plus de ça, l'équipe n'a que 21 joueurs dans son alignement, alors que le maximum est de 23.

Peu importe, Nicolas Roy, qui était de passage sur les ondes de Dave Morissette en direct hier, a clairement indiqué que le plan des joueurs était la Coupe Stanley, rien de moins. Ce groupe s'est incliné l'an dernier en finale de l'Ouest, en cinq joutes, contre les Stars de Dallas. La formation des Knights a toujours un goût amer en bouche face à ce revers. Avec l'ajout d'un leader de la trempe d'Alex Pietrangelo, la brigade défensive est maintenant très étoffée. Il était peut-être la pièce manquante du puzzle.



Je ne serais pas surpris que l'équipe nomme Pietrangelo comme capitaine du navire, lui qui excelle avec cette lettre de noblesse sur le chandail. Je vous rappelle que la formation roule toujours sans capitaine depuis sa création, donc ça prend un guide un moment donné.


Cela dit, pour revenir aux propos de Roy, il a également indiqué que la plupart des joueurs étaient à Vegas et qu'ils s'entraînaient par groupe de six. On se doit de respecter les règles sanitaires mises en place, mais au moins, eux, ils peuvent s'entraîner, contrairement aux joueurs du Canadien de Montréal.«Les gars sont pas mal tous revenus dans la ville et on a recommencé à patiner. C’est le fun de voir que ça va sûrement commencer bientôt. C’est différent parce qu’on s’entraîne en petits groupes à cause de la COVID-19. En groupes de six environ, on a des entraînements séparés. On a hâte que ça recommence, surtout qu’une grosse année nous attend à Vegas. On vise la coupe!» - Roy

Monsieur Legault, est-ce que vous pouvez permettre aux joueurs du Canadien de s'entraîner svp? Notre équipe aussi vise la Coupe cette année, le saviez-vous?
10 dernières chroniques
pub