Un grand malheureux au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

Publié le 13 janvier 2021 à 12h00
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien de Montréal a créé son escouade de secours, où l'on retrouve Corey Perry, Michael Frolik, Ryan Poehling, Cale Fleury et Charlie Lindgren. Avant de bâtir son squad, Bergevin a dû placer quelques joueurs au ballottage, dont Jordan Weal, qui lui, s'est finalement ramassé avec le club-école du Canadien. Weal sera l'un des membres du camp du Rocket de Laval et il sera de l'édition 2021 du club dirigé par Joël Bouchard.



C'est tout de même une nette régression pour celui qui a passé un temps moyen de 1 minute 57 sur l'attaque massive lors de la saison 2019-20. Weal était également un joueur qu'appréciait copieusement Claude Julien, mais celui-ci ne lui a donné aucune chance de s'imposer en le greffant à Lukas Vejdemo et Laurent Dauphin pendant le camp d'entraînement.

Son salaire de 1,4 million de dollars était toutefois la facette qui dérangeait l'organisation, qui cherchait par tout les moyens à se conformer au plafond salarial imposé par la Ligue nationale (81,5 millions $). Ajoutons à cela que Weal écoulera la dernière année de son accord actuel, donc aussi bien le tasser dès maintenant pour que des jeunots prennent plus de place.


Ce sera donc un retour pour celui-ci au sein de la Ligue américaine, alors qu'il y a joué pour la dernière fois lors de la campagne 2016-17. Cette année-là, il arborait les couleurs des Phantoms de Lehigh Valley, et il a récolté un impressionnant total de 47 points, dont 15 buts, en 43 joutes. Il a d'ailleurs raflé le trophée Jack A.Butterfield, remis au joueur le plus utile en séries, en 2015. Cette année-là, il était un membre des Monarchs de Manchester (Kings de Los Angeles) et il avait ramassé 22 points en 19 joutes éliminatoires.

Au final, si je me mets dans la peau de Weal un instant, je suis certes désappointé par la tournure des événements, surtout qu'on ne lui a pas donné des éléments pour l'aider... Le plan était clair : sortir une partie de son salaire pour se conformer. Voilà le constat!
10 dernières chroniques
pub