Un espoir des Canadiens de Montréal apprend le français

Publié le 30 juillet 2021 à 13h10
PAR JEFF DROUIN

Jean-Sebastien Dea ira rejoindre Rafael Harvey-Pinard, Joel Teasdale ainsi que l'éventail de joueurs québécois que le Canadien de Montréal a ajoutés au Rocket de Laval et aux Lions de Trois-Rivières. Au sein du grand club, David Savard, Cédric Paquette, Mathieu Perreault et Jonathan Drouin seront la filière québécoise. On veut des gars qui parlent français pour la population et pour l'image de cette organisation québécoise.

Disons que les critiques lors des dernières éliminatoires, comme quoi Danault était le seul québécois en uniforme, ont certes titillé monsieur Geoff Molson, un homme qui écoute son public. Molson a de belles valeurs et je demeure persuadé que pendant une réunion, il a indiqué fermement à ses hommes de hockey de se tourner vers la langue française (les Québécois). Avec raison!

Tout ça me guide vers cette déclaration de Dmitri Kostenko, celui qui a été sélectionné au 87e échelon par le Canadien de Montréal. Le Russe a déclaré qu'il avait déjà eu un appel Zoom avec les Canadiens de Montréal. On lui a dit d'apprendre à parler français, puis il a indiqué qu'il connaissait déjà un peu cette langue. Il a d'ailleurs indiqué qu'il continuera à l'apprendre, tout comme le fait son compatriote Alexander Romanov.




Honnêtement, j'aime ça. Suis-je celui qui prône que le grand club déborde de joueurs québécois? Non, mais lorsqu'il y en a et lorsque je vois le Canadien travailler dans cette direction, ça me démontre à quel point cette équipe est engagée envers son peuple et ses amateurs.
10 dernières chroniques
pub