Rocky Thompson, qui agit (agissait) comme entraîneur associé des Sharks de San Jose a dû démissionner en raison d'une exemption médicale qui fait en sorte que celui-ci ne peut être vacciné contre la COVID-19. Ouais, la Ligue nationale de hockey est aussi stricte que ça afin de respecter à la lettre le protocole mis en place pour contrer cette trop longue pandémie mondiale.
« En vertu des nouveaux protocoles de la Ligue, je ne suis pas autorisé à remplir mes fonctions au sein du personnel d'entraîneurs des Sharks pour le moment. Je n'aurai pas d'autres commentaires à ce sujet. » - Thompson
Thompson oeuvre pour la formation de la Californie depuis la saison 2020-2021, lui qui agissait comme pilote en chef des Wolves de Chicago avant son arrivée chez les Sharks. Il a également été entraîneur-chef des Spitfires de Windsor pendant deux saisons. Avant sa carrière d'entraîneur, il a agi comme dur à cuire chez les Tigers de Medecine Hat avant de passer plusieurs saisons au sein de la Ligue américaine. Il a d'ailleurs joué 25 matchs dans la LNH avec les Flames et les Panthers.
Bref, qu'indique ce fameux protocole en question? C'est simple, tous ceux qui doivent travailler à moins de 12 pieds des joueurs se doivent de posséder les deux doses. Ajoutons à cela que les joueurs qui n'ont pas reçu le vaccin ne pourront pas se promener lorsque l'équipe se retrouvera sur la route. Ils devront demeurer sagement à l'intérieur de leur chambre d'hôtel, pendant que les vaccinés vont gambader en ville. Ils ne pourront pas sortir de la bulle de l'équipe. Voilà!