Samuel Montembeault s'est autoflagellé après la défaite des siens
Une fois de plus, le Canadien de Montréal a déçu aujourd'hui avec une défaite de 4 à 2 aux mains des Ducks d'Anaheim.
C'est la même histoire qui s'est répétée alors que les hommes de Dominique Ducharme ont été indisciplinés, en plus d'avoir accordé deux autres buts à court d'un homme.
Le Tricolore s'est également fait dominer au chapitre des tirs au buts par la marque de 26-18. L'avantage numérique a au moins su inscrire un but par l'entremise de Mike Hoffman, l'un des seuls points positifs du côté de Montréal.
Après la rencontre, le gardien
Samuel Montembeault n'a pas été tendre envers lui-même, mentionnant qu'il n'a pas su faire les gros arrêts.
À lire aussi sur Fanadiens
« Un gardien doit être capable de faire les key saves et je n'ai pas été capable », a-t-il mentionné faisant référence au but concédé en échappée.
Oui Montembeault a accordé 8 buts en deux départs jusqu'à maintenant, mais peut-on vraiment lui en vouloir? Le Canadien donne beaucoup trop de cadeaux à ses adversaires, ce qui rend la tâche du gardien du CH beaucoup plus ardue.
Il est également difficile de mettre le blâme sur les gardiens lorsque l'on jette un coup d'oeil aux statistiques offensives du Tricolore. Montréal a une moyenne de 1,9 buts par match, la quatrième pire moyenne du circuit Bettman.
Si le CH veut commencer à aligner quelques victoires, il va de soi que les joueurs devront créer beaucoup plus d'occasions de marquer. La défensive elle, devra réduire les chances de qualité offertes à l'adversaire.
C'est donc un problème généralisé qui touche présentement le Tricolore. Ce n'est certainement pas l'affaire d'un seul homme et Montembeault ne mérite pas d'avoir tout le blâme sur le dos.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques