SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeur du jour : Marc-André Fleury chez les Oilers?


PUBLICATION
Jeff Drouin
31 octobre 2021  (15h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Et si Marc-André Fleury décidait de demander une transaction afin de sortir de l'entourage malsain des Blackhawks de Chicago? Avec ce qui se passe actuellement « Flower » ne doit certes pas capoter sur son séjour à Chicago jusqu'ici. Il aura 37 ans en novembre et il écoule la dernière année de son présent contrat lui rapportant un salaire moyen de 7 millions de dollars.

Une équipe qui pourrait s'intéresser à ses services demeure les Oilers d'Edmonton, qui ont un début de campagne remarquable avec une fiche de 6-1-0. L'équipe guidée par Connor McDavid a pris de l'expérience, elle a jouté du papier sablé et elle semble prête à accéder à l'autre niveau.
Le cerbère québécois possède une clause de non-échange (il peut donner une liste de dix équipes pour lesquelles il aimerait jouer), mais j'imagine qu'il sera prêt à la lever pour une formation aspirante comme les Oilers. Ajoutons toutefois que les Oilers sont accotés sur le maximum exigé par la LNH (masse salariale), donc les Hawks devront conserver une partie du salaire et/ou les Oilers devront sortir du cash.
Dans le deal, Ken Holland pourrait certainement inclure Mikko Koskinen, lui qui possède un « cap hit » de 4,5 millions de dollars. Le problème, lèvera-t-il sa clause de non-échange partielle pour les Hawks? Pas certain! Outre cette avenue et la retenue de 50% du salaire de Fleury, il n'y a pas de solution miracle.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS