SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Renaud Lavoie prend la défense de Cole Caufield avec un texte coup de poing


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juin 2024  (22h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Cole Caufield
Crédit photo: Photo

Après avoir attiré l'attention médiatique avec une rumeur de transaction qui viendrait à se départir de Cole Caufield, et ce, dans le but d'obtenir le sixième choix au total de l'encan amateur 2024. Le journaliste Renaud Lavoie y met des précisions importantes selon sa vision des choses et vient clouer le bec de Mathias Brunet.

L'informateur de TVA Sports a senti le besoin mettre les points sur les i, et surtout, de passer un message très clair sur ces rumeurs non-fondées.
La simple idée d'échanger un marqueur naturel de la trempe de Cole Caufield contre un choix au repêchage de 2024, ce n'est vraiment pas idéal sauf si le prix payé permet au CH d'améliorer ses chances dans une fenêtre de trois ans. Est-ce qu'il y a des espoirs offensifs dans la liste qui pourraient valoir plus que Cole Caufield dans trois ans? La liste est mince... Est-ce que l'un de ses joueurs serait disponible au sixième échelon? Pas impossible, mais ce serait un pari fort risqué pour Kent Hughes.
« Cole Caufield contre un choix au repêchage? Vraiment? » - Renaud Lavoie

Son texte publié sur les plateformes de Québecor est intéressant et mérite d'être partagé.

Renaud Lavoie n'échangerait absolument pas Cole Caufield contre le choix de premier tour de l'Utah

Rappelons que c'est une proposition d'échange qui a beaucoup fait jaser, plus tôt cette semaine.
« Dans les derniers jours, le journaliste Mathias Brunet a parlé de la possibilité d'échanger Cole Caufield contre un choix au repêchage, lors d'une discussion à BPM Sports. Pas le premier choix, ni le deuxième, ni le troisième, ni le quatrième, ni le cinquième (parce qu'il appartient aux Canadiens), mais le sixième choix à l'encan amateur... »

- Renaud Lavoie

« Qu'est-ce que Cole Caufield a fait de mal pour mériter une telle suggestion ? J'imagine que le seul argument possible est qu'il n'a pas atteint le plateau des 50 buts la saison dernière, comme bien des gens espéraient avant le début de la saison. Donc 28 buts, 37 passes, 65 points et une fiche de -4 c'est tellement désastreux qu'on va l'échanger contre un simple choix au repêchage?

Oh boy. »

- Renaud Lavoie

Nous vous recommandons chaudement de prendre les quelques minutes nécessaires pour lire le texte complet. Renaud Lavoie fait aussi un lien avec l'excellent Jack Hughes, ancien coéquipier de Cole Caufield avec le programme national de développement américain des moins de 18 ans. À ce jour, il est le seul joueur du repêchage de 2019 à avoir compté plus de buts que Cole Caufield. Ce n'est pas rien dans les circonstances, puisque l'attaquant a été réclamé au 15e rang de l'encan amateur.
Et en plus, Caufield a compté plus de buts par match que Hughes.
C'est rare que nous prenions position, mais il faut donner le crédit à Renaud Lavoie pour ses arguments approfondis et appuyés par des faits béton.
Lors des années antérieures, bon nombre de partisans et de gens du milieu hockey reprochaient à Cole Caufield le fait qu'il gardait trop longtemps la rondelle et ne choisissait pas toujours le bon jeu, d'avoir d'importantes lacunes en défense et d'être trop unidimensionnel dans sa façon de jouer la game.
Or, celui-ci n'est peut-être pas un futur récipiendaire du Trophée Frank Selke, mais on peut affirmer que son différentiel de -4 démontre qu'il a progressé énormément dans cette facette du jeu, lui qui profite également d'un centre responsable en Nick Suzuki.
« Alors je vous laisse votre sixième choix au prochain repêchage, peu importe son nom en passant, et je garde Cole Caufield les yeux fermés. » - Renaud Lavoie

Caufield fait partie de la solution.
Si vous étiez Kent Hughes, est-ce que vous échangeriez Cole Caufield pour le 6e choix au total de l'encan amateur de 2024?
SONDAGE
2 JUIN   |   923 RÉPONSES
Renaud Lavoie prend la défense de Cole Caufield avec un texte coup de poing

Si vous étiez Kent Hughes, vous échangeriez Cole Caufield pour le sixième choix de l'encan amateur 2024?

Oui18419.9 %
Non61366.4 %
Dépend des cinq premiers choix12613.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS