SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre Houde sort une anecdote très croustillante des boules à mittes


PUBLICATION
Tommy Boudreault
2 juin 2024  (14h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Pierre Houde a dernièrement été de passage a l'antichambre
Crédit photo: La presse

Pierre Houde a récemment remporté le prix Foster Hewitt Memorial. Un honneur amplement mérité pour le descripteur des matchs du Canadien sur les ondes de RDS.

Le prix Foster Hewitt Memorial est un honneur remis à une personnalité sportive qui travaille dans les médias et qui a donné une contribution et une influence hors du commun à son métier et au hockey en général.
Pierre Houde est reconnu pour bien prononcer et articuler le nom des joueurs à la lettre.
Dernièrement, Monsieur Houde, à l'émission L'Antichambre à RDS, a dévoilé le nom du joueur avec lequel il a eu le plus de difficulté à prononcer le nom.
Ce joueur se nomme Jaka Avgustincic! Un joueur de la Slovénie et coéquipier d'Anze Kopitar pendant le Championnat du monde. Voici la citation de Pierre Houde lors de son passage à L'Antichambre plus tôt cette semaine.
Jaka Avgustincic! Il faisait partie de l'équipe de Slovénie au Championnat du monde pendant le lock-out et nous étions allés le couvrir sur place, à Innsbruck, et c'était l'équipe d'Anze Kopitar. Le repêchage allait suivre et c'est pour cette raison que nous étions certains que le Canadien allait sélectionner Kopitar. Ils ont finalement choisi un certain Carey Price.

- Pierre Houde, RDS

Il a décidé de nous partager quelques noms au cours de sa carrière qui lui ont donné de la difficulté et c'était un bon moment de télévision. Voyez l'extrait un peu plus bas.
Connu comme la voix du Canadien de Montréal, Pierre Houde est le descripteur des matchs de l'équipe en français à RDS depuis 1989. Né à Saint-Laurent, Houde a commencé sa carrière à la radio le week-end à l'âge de 18 ans.
Son nom sera à tout jamais relié au Canadien puisqu'il sera au Temple de la renommée du hockey, le "Hall of Fame" à Toronto.
SONDAGE
2 JUIN   |   775 RÉPONSES
Pierre Houde sort une anecdote très croustillante des boules à mittes

Selon vous, Pierre Houde est-il le meilleur descripteur de la LNH?

Oui60177.5 %
Non17422.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS