Près de deux ans sans aucun tour du chapeau chez le Canadien
Chez le Canadien de Montréal, il n'y a pas de marqueur naturel depuis un trop long moment. Oui, Brendan Gallagher peut en planter 30, mais la plupart de ses succès demeurent des buts "poubelles".
L'arrivée de
Tyler Toffoli et
Josh Anderson, un franc-tireur et un attaquant de puissance, apportera un soutien offensif non négligeable. Par contre, l'un d'eux parviendra-t-il à faire scintiller la lumière rouge à trois reprises dans une même rencontre dès cette année?
Si votre mémoire fait défaut, je vous rappelle que
Ryan Poehling est le dernier membre de l'organisation du bleu-blanc-rouge qui a reçu une tonne de casquettes. Cette soirée électrisante s'est produite le 6 avril 2019. On parle ici d'une disette de 650 jours sans aucune tour du chapeau. Pas tout à fait deux ans, mais pas loin!
Cette soirée exceptionnelle de Poehling a fait en sorte que les attentes envers ce premier choix du Canadien en 2017 ont soudainement gonflé. Depuis ce moment d'extase contre les Maple Leafs, on n'a jamais revu Poehling jouer à ce niveau. Il volait sur la surface glacée, rien de moins. Bref, depuis le 6 avril, l'Américain à déjouer les gardiens adverses de la LNH à seulement une reprise...
Comme Michel Laprise l'a souligné via le site Balle Courbe, il n'y a eu que 10 tours du chapeau chez le Canadien depuis la campagne 2015-16. Voici la liste des joueurs ayant réussi cet exploit :
- Dale Weise (30 octobre 2015 contre les Flames)
- Max Pacioretty (31 janvier 2017 contre les Sabres)
- Paul Byron (2 décembre 2017 contre les Red Wings)
- Alex Galchenyuk (2 mars 2018 contre les Islanders)
- Brendan Gallagher (21 février 2019 contre les Flyers)
- Andrew Shaw (26 février 2019 contre les Red Wings)
- Ryan Poehling (6 avril 2019 contre les Maple Leafs)
On ouvre les paris dans la section des commentaires! Qui sera le prochain à s'enfiler un tour du chapeau?
Précédemment sur Fanadiens