20:00
-
-
    

Oublions Jake Evans en vue de ce soir

Publié le 16 juin 2021 à 13h32
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien de Montréal s'est entraîné ce midi en vue du duel de ce soir, le deuxième de cette série face aux Golden Knights de Vegas. Évidemment, on surveillait les chandails que portaient Jeff Petry, Jake Evans et Jon Merrill, qui sont sur le point de renouer avec l'action. Dans le cas de Petry, il portait un chandail régulier (pendant un entraînement sans aucune mise en échec), donc, dans son cas, une décision sera prise lors de l'échauffement. Mon call : le numéro 26 sera de la brigade.


Petry a pris des lancers, il a reçu des passes et il semblait frais comme une rose (ou presque).

C'est le même discours pour Merrill, mais même s'il est apte à jouer, je n'ai pas l'impression qu'il sera utilisé. Le troisième cas, celui de Jake Evans, est différent des deux autres. Evans portait encore un chandail ne lui permettant pas de recevoir des contacts et il a fait du temps supplémentaire, ce qui confirme qu'il ne jouera pas lors de la joute de mercredi soir.



Evans, on peut donc l'oublier. Mais dans le cas des deux autres, on devra demeurer patient avant la décision officielle. D'ailleurs, Petry et Merrill n'étaient pas de la brigade (les trois paires) pendant l'entraînement, ce qui indique que rien n'est coulé dans le béton. Au sujet des combinaisons offensives, Dominique Ducharme a décidé de conserver les mêmes.


Bref, au fond, la décision de jouer ou non ne reviendra pas à Ducharme, mais bien à Jeff Petry lui-même.
10 dernières chroniques
pub