20:00
-
-
    

Le plan du Canadien est TRÈS simple

Publié le 16 juin 2021 à 11h52
PAR JEFF DROUIN

Patrick Lalime, qui est analyste sur la chaîne TVA Sports, s'est rangé de mon côté au sujet du Canadien. Cette équipe ne doit pas abandonner à cause du résultat de la première joute. Les soldats de Dominique Ducharme n'ont pas eu l'air fou et avec quelques correctifs, la donne changera certainement lors du 2e affrontement au programme ce soir.

« Je disais avant le match que Vegas allait être surpris par la façon de jouer du Canadien depuis le début des séries. Quand j'ai vu les 10-15 premières minutes, j'ai vu une équipe qui rivalisait avec Vegas. On a eu les meilleures chances de marquer, on dominait la période. Et je pense que c'est à cela que le Canadien doit s'accrocher. Il a initié les choses, a sorti avec beaucoup d'énergie, était dans le visage de l'adversaire qui n'avait pas de temps et d'espace. Il étouffait les Golden Knights. Je ne veux pas me laisser emporter par le pointage final et je suis encore positif. » - Patrick Lalime


Absolument vrai. Le Canadien était dans le coup lors des 12 premières minutes et il suffit de ramener cette étoffe mercredi soir, dès le début, et jusqu'à la toute fin. Tel un Rocky, cette équipe a démontré une force de caractère inébranlable et une fois de plus, elle est équipée pour surprendre ceux qui y croient déjà moins, les plus fragiles.


Son partenaire, Félix Séguin, a pour sa part soulevé quelques données non négligeables au sujet du Tricolore :

« Là, on a joué le premier match. Il y avait le décalage horaire, le long repos, la foule intimidante et les Golden Knights, une équipe qu'on n'avait pas vue. Il n'y a plus d'éléments de surprise. On va retenir ce qu'on a fait de bien et on va laisser faire ce qu'on ne peut contrôler! »

Et voilà. Par contre, ce discours va aussi pour le Knights, quoiqu'ils n'ont pas vécu une pause très longue cette fois-ci. Tout ça pour dire, une énième fois : le Canadien est loin d'être mort et la possibilité qu'il passe les Golden Knights de Vegas est là. Pourquoi soudainement ne plus croire en un groupe qui a démontré un niveau de compétition très élevé depuis le match numéro 5 contre les Maple Leafs de Toronto? Regardez bien Corey Perry mener la danse ce soir... Le numéro 94 donnera le ton à ce duel et ses coéquipiers le suivront.
10 dernières chroniques
pub