Milan Lucic rendra service aux Flames cet été

Publié le 4 mai 2021 à 18h57
PAR

On le sait déjà, le Kraken de Seattle sera officiellement la 32e équipe du circuit Bettman et intègrera la division Pacifique de la LNH à compter de la saison 2021-22. Tout comme les Golden Knights de Vegas en 2017, Seattle aura droit à un repêchage d'expansion (avec sensiblement les mêmes règlements) qui aura lieu le 21 juillet prochain.

Il semblerait que les Flames de Calgary auront un « problème » de moins à gérer, alors que selon ce que rapporte le site The Fourth Period, Milan Lucic aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement afin d'être exposé au repêchage d'expansion.


Lors d'un entretien avec le réseau Sportsnet, Lucic a cependant indiqué préférer demeurer à Calgary, ajoutant qu'il aimerait même y terminer sa carrière.


« Autant est-ce que mon souhait est de demeurer à Calgary, je ne veux pas menotter Brad Treliving (son DG) lors du repêchage d'expansion, alors j'ai accepté de lever ma clause de non-mouvement s'il n'a pas l'intention de me protéger. » - Milan Lucic

Âgé de 32 ans, Lucic est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons, lui qui commande un lourd salaire annuel de 6 M$. Les Oilers d'Edmonton, qui lui ont accordé ce contrat en 2016 (7 x 6 M$), retiennent quant à eux 12,5 % de son salaire, si bien, que Lucic compte pour 5,25 M$ sur la masse salariale des Flames. Pour ce qui est de la clause de non-mouvement, qui venait avec le contrat des Oilers, elle accorde le droit à Lucic de soumettre une liste de 8 équipes pour lesquelles il accepterait d'être échangé. Cette liste montera à 10 équipes le 1er juillet 2022.

En 50 matchs cette saison, l'attaquant canadien compte 20 points, soit le même total qu'en 68 rencontre la saison dernière. En rendant ainsi service à son équipe, Treliving pourra donc protéger un joueur supplémentaire, lui qui compte sur un noyau tout de même intéressant à l'attaque en Johnny Gaudreau, Elias Lindholm, Sean Monahan, Matthew Tkachuk, Mikael Backlund, Dillon Dube et Andrew Mangiapane.

Source : The Fourth Period
10 dernières chroniques
pub