FINAL
1
2
    

Il ne reste que quatre places disponibles pour les séries éliminatoires

Publié le 4 mai 2021 à 16h58
PAR

Avec, en moyenne, entre 2 et 6 matchs à jouer (10 pour les Canucks de Vancouver) avant la fin de la saison régulière de 56 matchs de la saison 2021 de la LNH, les luttes pour une place en séries se resserrent de plus en plus.

Suite à leur victoire de 5 à 3 face aux Canucks hier soir, les Oilers d'Edmonton se sont officiellement qualifiés pour les séries dans la division Nord, rejoignant du même coup les Maple Leafs de Toronto, qui avaient fait de même la semaine dernière. Il reste donc maintenant 4 places à conquérir pour les séries éliminatoires, soit deux dans la division Nord et une seule dans les divisions Centrale et Ouest. De son côté, la division Est affiche déjà complet, mais le classement final peut encore changer.

Voici un portrait de la course aux séries dans les différentes divisions de la LNH :

Division Nord


- Maple Leafs de Toronto : 72 points (Qualifiés)

- Oilers d'Edmonton : 64 points (Qualifiés)

- Jets de Winnipeg et Canadien de Montréal : 57 points

- Flames de Calgary 47 points

Avec 45 points en 52 matchs, les Sénateurs d'Ottawa sont tout juste derrière les Flames au classement, mais ils sont déjà éliminés. Calgary n'a donc pas de place à l'erreur et devra connaître une fin de saison quasi-parfaite pour espérer avoir sa place en éliminatoires. Si cela ne se concrétise pas pour eux, reste à voir qui de Montréal ou Winnipeg terminera au 3e et 4e rang de la division.

*Vancouver ne sont mathématiquement pas encore éliminés, mais ça sera très difficile pour eux.

Division Centrale

- Hurricanes de la Caroline : 77 points (Qualifiés)

- Panthers de la Floride : 75 points (Qualifiés)

- Lightning de Tampa Bay : 73 points (Qualifié)

Avec leur défaite d'hier, les Blackhawks de Chicago sont officiellement éliminés. C'est donc dire que la course se fera entre les Predators de Nashville (60 points) et les Stars de Dallas (56 points) pour le 4e rang de la division. À noter que les Stars ont un match en main.

Rien n'est encore joué dans cette division, alors que les 3 premiers rangs sont encore à l'enjeu. La fin de saison s'annonce excitante dans la Centrale.

Division Ouest

- Golden Knights de Vegas : 74 points (Qualifiés)

- Avalanche du Colorado : 72 points (Qualifiée)

- Wild du Minnesota : 70 points (Qualifié)

Les Blues de Saint-Louis (55 points) ont simplement besoin d'une récolte de 3 points à leurs 6 derniers matchs pour se qualifier au 4e rang de la division avec une récolte de 58 points. De leur côté, les Coyotes de l'Arizona (50 points) et les Kings de Los Angeles (46 points) sont obligés de remporter TOUS les matchs qui leur reste, soit 3 pour les Coyotes et 6 pour les Kings, tout en espérant que les Blues connaissent une horrible fin de saison.

C'est toujours possible, mais disons qu'on ne pariera pas là-dessus.

Division Est

- Capitals de Washington : 71 points (Qualifiés)

- Penguins de Pittsburgh : 71 points (Qualifiés)

- Bruins de Boston : 68 points (Qualifiés)

- Islanders de New York : 67 points (Qualifiés)

Les jeux sont faits dans l'Est, mais la bataille pour le 1er rang est toujours en cours. Ces 4 équipes sont assurées d'une place en séries, mais reste à voir qui aura l'avantage de la glace contre qui. Tout est encore possible pour les positions 1 à 4.


Selon vous, qui seront les dernières équipes qualifiées pour les séries de la Coupe Stanley 2021 ?
10 dernières chroniques
pub