20:00
-
-
    

Mathew Barzal passe ENFIN à la banque

Publié le 9 janvier 2021 à 11h28
PAR JEFF DROUIN

Mathew Barzal n'était pas avec les siens depuis l'ouverture du camp d'entraînement, mais il pourra enfin rejoindre ses coéquipiers, lui qui vient de signer un pacte de trois ans avec les Islanders.



Le meilleur élément des Isles, âgé de 23 ans, a paraphé un accord de trois ans qui lui rapportera une moyenne annuelle de sept millions de dollars. Un salaire qui cadre avec l'impact du joueur, qui attendait paisiblement à l'hôtel pendant que son agent négociait jour et nuit avec Lou Lamoriello.

Je vous rappelle que Barzal figurait sur la liste des agents libres avec restriction, lui qui a récolté 60 points, dont 48 mentions d'aide, en 68 rencontres l'an dernier. Depuis le début de sa carrière, son compteur affiche 207 points en 234 rencontres. Barzal est reconnu pour sa vitesse grand v, ses mains vives et sa vision du jeu singulière.

Bref, Barzal a rejoint les siens pour le scrimmage d'aujourd'hui, lui qui a passé à travers le protocole complet, soit la quarantaine, les quatre tests positifs et les tests physiques. Pendant que ça négociait fort, le jeune homme se préparait à renouer avec l'action.
10 dernières chroniques
pub