21:00
-
-
    

Cole Caufield fait le point sur ses performances au CMJ

Publié le 9 janvier 2021 à 10h32
PAR

Au terme du Championnat mondial junior, l'espoir américain du CH, sélectionné en première ronde du repêchage 2019, Cole Caufield, a fait le point sur ses récentes performances dans la bulle d'Edmonton. Le jeune homme, qui a fêté ses vingt ans pendant la compétition, a connu un bien meilleur tournoi que l'an dernier sur le plan des statistiques offensives.

Lors de la dernière édition présentée en République tchèque, Caufield avait seulement obtenu un but et une passe en cinq rencontres. Or, cette année, il a plus que doublé cette production offensive en récoltant deux buts et trois passes en sept parties. Cependant, il sait que les attentes sont beaucoup plus élevées à son égard.

« J'ai trouvé que j'ai bien fait, a-t-il défendu à son retour à l'entraînement hier avec son équipe universitaire. Ça serait difficile de me plaindre après avoir gagné le tournoi. Tout le monde s'attarde sur les chiffres, mais en ce moment c'est vraiment le dernier de mes soucis parce qu'on vient de gagner la médaille d'or. Je sais que des gens de l'extérieur affichent une certaine déception, mais au bout du compte, la victoire est tout ce qui compte. Il n'y a qu'une équipe qui gagne le dernier match d'un tournoi et je ne pourrais être plus heureux d'avoir fait partie de celle-là. »

Évidemment, les chiffres parlent toujours plus, surtout pour un franc tireur comme Caufield. Les partisans ne le voient pas comme un joueur qui va jouer de grosses minutes en désavantage numérique ou aller appliquer de solides mises en échec lors de l'échec avant. Le jour où Cole Caufield sera à Montréal, ce sera pour marquer des buts! Cependant, ce n'est pas une raison pour se concentrer uniquement sur son jeu offensif et le jeune américain en est conscient que d'autres facettes de son jeu peuvent aider l'équipe à gagner.


« Je dois continuer de jouer comme je l'ai fait au Championnat du monde et tenter de ramener ça ici, a-t-il ajouté à la veille de son retour au jeu avec les Badgers de l'Université du Wisconsin dans la NCAA. Afficher de la constance dans mon jeu et contribuer aux succès de l'équipe sans essayer d'être un one-man show, mais plutôt en aidant les autres à être à leur meilleur également. Je crois que c'est la meilleure façon de le décrire. Je dois jouer de la bonne façon, montrer l'exemple et essayer d'inciter les autres à faire la même chose. »Le temps de repos aura été de courte durée pour Caufield puisqu'il renouera avec l'action dès ce soir alors que les Badgers croiseront le fer avec les Golden Gopher de l'Université du Minnesota pour une série de deux matchs en deux soirs. L'espoir du Tricolore a accumulé six buts et six passes en dix matchs depuis le début de la saison avec les Badgers. À ce rythme, il pourrait faire mieux que l'an dernier alors qu'il avait récolté 36 points en 36 rencontres. Rappelons qu'il avait également remporté le titre de joueur de première année de l'année de la division Big Ten de la NCAA.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub