LNH : 25 joueurs soumis au ballottage

Publié le 9 janvier 2021 à 8h14
PAR

À l'aube de la prochaine saison, certaines équipes ont décidé de faire du grand ménage dans leur alignement alors que vingt-cinq noms ont été soumis au ballottage hier midi. Avec autant de joueurs, on pourrait croire que plusieurs équipes ont décidé de se départir de quelques joueurs, mais en réalité, ce sont seulement quatre formations qui ont soumis ces vingt-cinq noms au ballottage.

Parmi les quatre formations, il y a les Ducks d'Anaheim, les Maple Leafs de Toronto, les Hurricanes de la Caroline ainsi que l'Avalanche du Colorado qui ont participé à ce grand ménage de pré-saison. Parmi les noms, il y a un certain David Backes qui était désormais dans l'organisation des Ducks suite à une transaction qui l'avait fait passer de Boston à Anaheim à l'hiver dernier. Certes, Backes a énormément ralenti depuis son départ de St-Louis, mais il n'en demeure pas moins qu'il a déjà été un marqueur de 25-30 buts dans la LNH. Il peut quand même représenter un bel atout sur un quatrième trio pour ajouter de la profondeur à une équipe du circuit Bettman.

Vous pouvez voir la liste des vingt-quatre autres noms soumis au ballottage ci-dessous.




D'autres noms vont assurément s'ajouter à la liste du ballottage puisqu'une dizaine d'équipes doivent toujours réduire leur nombre de joueurs ou leur masse salariale avant que la saison ne débute mercredi prochain, soit le 13 janvier. Le Tricolore fait partie de ces formations avec un peu plus d'un million au-dessus du plafond salarial permis. Qui sera l'agneau sacrifié à Montréal? Paul Byron? Jordan Weal? Ce sera à suivre au cours des prochains jours!

Crédit : TSN.ca
10 dernières chroniques
pub