21:00
-
-
    

Une autre preuve qui démontre à quel point Jaromir Jagr est un être surhumain

Publié le 8 janvier 2021 à 16h40
PAR JEFF DROUIN

Il n'y a plus de qualificatifs assez puissants pour décrire la passion de Jaromir Jagr envers son sport. Le numéro 68 fêtera ses 49 ans le mois prochain et il joue toujours au hockey professionnel. À son âge, ça fait un moment que la retraite a sonné, mais Jagr n'a toujours pas entendu cette cloche qui indique la fin du combat.



Il n'est peut-être plus au sein de la LNH depuis la campagne 2017-18, mais il joue toujours au hockey professionnel, lui qui évolue chez lui à Kladno, où il a amorcé sa carrière professionnelle avec cette formation en 1988. On parle ici de près de 33 ans... Je n'avais que 6 ans!

L'an passé, la légende de 48 ans a récolté un total de 29 points, dont 15 buts, en 38 duels, terminant ainsi au quatrième rang des pointeurs de son équipe. Pour suivre le rythme rendu à son âge, il ne néglige absolument rien. Le vétéran, qui arbore une belle barbe argentée, patine avec des poids aux chevilles.



Jagr pousse toujours au maximum et afin de demeurer au sommet, il en fait plus que tout le monde. Il est le premier dans le gym et le premier sur la glace pour s'entraîner. D'ailleurs, lors de son passage chez les Stars de Dallas, il a déjà dormi à l'aréna parce qu'il s'est entraîné jusqu'au début de la nuit à la suite d'une mauvaise performance de son équipe. Les bouchées doubles. Un exemple à suivre. Un leader exceptionnel. Un super-héros.

Il est créatif et il devrait fort probablement atteindre son but de jouer jusqu'à l'âge de 50 ans...

Source : BalleCourbe
10 dernières chroniques
pub