21:00
-
-
    

Kaiden Guhle se retrouve dans la même catégorie que Dougie Hamilton

Publié le 8 janvier 2021 à 15h30
PAR JEFF DROUIN

Dougie Hamilton a été sélectionné par les Bruins de Boston au 9e rang de l'encan 2011. Le brigadier de 6 pieds 6 et 229 livres, maintenant âgé de 27 ans, a 552 joutes de jouer au sein de la LNH. Jusqu'ici, son compteur affiche 299 points, dont 96 buts. La saison dernière, il a été un élément capital des Hurricanes avec une récolte de 40 points (14 buts) en 47 duels. Il était au sommet de son art, tout simplement.



Le comparatif avec Guhle est aussi simple que les deux défenseurs se situent dans une catégorie singulière, soit celle d'avoir inscrit deux buts au Championnat mondial des moins de 20 ans comme défenseur canadien de 18 ans. Parmi les éditions canadiennes des dernières années, Guhle est le premier à réaliser cet exploit depuis Hamilton, qui l'a fait en 2012. Un bel accomplissement pour le premier choix du bleu-blanc-rouge en 2020.

Mais outre cette statistique intéressante, Guhle s'est imposé émotionnellement et physiquement... en plus de présenter un Corsi très surprenant :




Guhle a terminé le dernier Mondial des moins de 20 ans à égalité au cinquième rang dans la colonne des mises en échec avec un total de 12. Ajoutons à cela qu'il s'est présenté au 12e rang au classement général pour le Corsi (8.0 par match, meilleur parmi les défenseurs canadiens), puis il a conclu le tournoi à égalité au 10e rang dans la colonne du différentiel (plus-8). Il a de l'étoffe le jeune défenseur de 18 ans.

Il est spécial Guhle et souhaitons qu'il puisse jouer de nombreuses années chez le Canadien de Montréal, comme l'a indiqué André Tourigny lors de son entretien au 91,9 Sports.
10 dernières chroniques
pub