Crédit photo: The Hockey News

MAJEUR: un échange pourrait bien être annoncé aujourd'hui chez le Canadien et le joueur ciblé serait connu

Publié le 28 décembre 2023 à 3h04
PAR DANNY POTVIN

Bien que l'avenir du Canadien soit beau devant le filet et à la défense, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau de l'attaque. Tôt ou tard, Kent Hughes devra régler ce problème.

Dans l'immédiat, on peut penser que la situation du ménage à trois est prioritaire pour le directeur général, mais c'est faux. Le surplus de défenseurs cause problème.

En effet, Jordan Harris sera visiblement enlevé de la liste des blessés dans les prochaines heures, et Kent Hughes devra faire un mouvement de personnel pour lui faire de la place dans l'alignement de 23 joueurs permis par la Ligue.

Selon Eric Engels, c'est Gustav Lindstrom qui devrait écoper.


« Avec le retour au jeu de Harris, échanger ou placer au ballottage Gustav Lindstrom semble être la première étape de ce processus. (de faire de la place en défense pour Harris et Arber Xhekaj) » - Via Eric Engels

C'est effectivement le mouvement logique à faire, puisque le seul attaquant de lousse est Michael Pezzetta, qui est devancé par Mitchell Stephens et Emil Heineman.

Une transaction impliquant Lindstrom est donc bien possible, sans quoi Kent Hughes devra le soumettre au ballotage, ou bien céder Stephens ou Heineman au Rocket, ce qui est peu envisageable jusqu'au retour de Rafaël Harvey-Pinard.

Crédit : Sportsnet
SONDAGE
28 Decembre   |   1177 réponses
MAJEUR: un échange pourrait bien être annoncé aujourd'hui chez le Canadien et le joueur ciblé serait connu

Si Gustav Lindstrom est soumis au ballotage, croyez-vous qu'il sera réclamé?

Oui71060.3 %
Non46739.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub