Crédit photo: Boston Hockey Now

Transaction majeure entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal impliquant l'attaquant Sean Monahan: il faut garder un oeil sur cette possibilité

Publié le 27 décembre 2023 à 16h51
PAR DANNY POTVIN

Parmi les belles surprises cette année, Sean Monahan en fait certainement partie. Utilisé comme 3e centre de l'équipe, c'est un véritable luxe d'voir un joueur de sa trempe pour un tel rôle.

Monahan n'est pas seulement productif, il gagne ses mises au jeu et joue bien sur 200 pieds, en plus d'être un très bon mentor pour les jeunes. Bref, il sera assurément en demande à la date limite des transactions.

Une équipe qui pourrait surenchérir est sans aucun doute Boston. Avec les pertes de David Krejci et Patrice Bergeron, on pensait qu'ils se seraient effondré cette saison, mais non. Ils figurent encore parmi les meilleures formations de la Ligue.

Par contre, s'ils ne veulent pas se faire éliminer en première ronde comme l'année dernière, ils devront faire des ajouts et un centre pouvant jouer sur le top 9 ne sera pas un luxe.


Monahan, qui est payé 1,985 million jusqu'à la fin de la saison, est le joueur idéal pour eux en vue des séries éliminatoires pour sa contribution et son salaire.

Kent Hughes aura une décision difficile à prendre, parce qu'il a certainement l'intention de le garder comme bon vétéran pour encadrer les jeunes, mais il aura fort probablement des offres alléchantes pour lui d'ici le 8 mars.

La fenêtre se referme pour les Bruins, alors il faut vraiment les surveiller du coin de l'oeil dans ce dossier. Ils n'attendront pas plusieurs années avant de mettre le paquet et essayer de gagner une autre Coupe Stanley.

Crédit : Marqueur
SONDAGE
27 Decembre   |   1061 réponses
Transaction majeure entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal impliquant l'attaquant Sean Monahan: il faut garder un oeil sur cette possibilité

Selon vous, Kent Hughes va-t-il se laisser tenter et échanger Sean Monahan?

Oui53450.3 %
Non52749.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub