SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le propriétaire des Hurricanes explique pourquoi son offre hostile était un geste pacifique


PUBLICATION
Alex Dery
27 septembre 2021  (21h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Comme le dit le bon vieux dicton, la vengeance est un plat qui se mange froid. C'est drôlement ce qu'on se dit quand on regarde la séquence des événements entre le Canadien et les Hurricanes depuis l'été 2019, mais le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, persiste et signe qu'il ne s'agit pas d'un acte de vengeance. Difficile de le croire!

En entrevue avec The Athletic, l'homme d'affaires continue avec le même discours en disant que c'est une succession d'événements qui ont mené les Hurricanes à soumettre une offre à l'ancien numéro 15 du Tricolore.
« On n'avait pas prévu de faire cela il y a deux ans, ni même un mois auparavant, a indiqué Dundon. Il y a toujours beaucoup d'options à examiner en fonction de l'ordre dans lequel les choses se passent. Quand cette option-là est apparue, ça fonctionnait. Mais il pourrait s'écrire plusieurs chroniques sur les 100 idées qui ne fonctionnent pas ou qu'on n'exécute pas. »
« Si on avait réembauché Dougie ou fait 10 autres choses qu'on a essayé de le faire, ça ne se serait pas présenté, a ajouté Dundon. Mais quand vous êtes assis là avec un tas d'espace sous le plafond salarial que vous n'allez pas pouvoir utiliser, et que vous regardez vos choix – on en a analysé plusieurs – il se trouve que c'est celui qui a fini par être exécuté. »
Il est vrai qu'en ne mettant pas sous contrat le défenseur Dougie Hamilton, les Canes ont sauvé plusieurs millions sur la masse salariale. De plus, il y a eu la transaction avec les Red Wings de Detroit impliquant le gardien de but Alex Nedeljkovic, qui a permis d'épargner quelques autres millions.
Par contre, pourquoi les Hurricanes désiraient-ils obtenir les services d'un autre joueur de centre à un salaire aussi élevé alors qu'ils ont déjà de gros noms comme Aho, Trocheck et Jordan Staal à cette position? Ça n'a aucun sens, à moins que la vengeance soit l'idée en arrière-plan!
Mais Dundon ne déroge pas de son discours. « C'est très rare que vous vous retrouviez dans une situation où vous pouvez réellement obtenir un joueur (par le biais d'une offre hostile) parce que, par définition, il doit y avoir une différence dans la façon dont les gens évaluent le joueur », a-t-il soutenu.
Est-ce que les Canes gagneront leur pari avec KK? C'est probablement la question que plusieurs partisans du CH se posent actuellement. Imaginez si les deux équipes venaient à s'affronter en séries cette saison. Ce serait toute une série, autant sur la patinoire qu'en dehors de la glace!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS