SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes sur le point de décevoir les fans: Arpon Basu croit que oui


PUBLICATION
Danny Potvin
13 juin 2024  (16h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

C'est sous la déception que s'est terminé le repêchage 2023 du Canadien, mais avec le recul, les fans semblent avoir compris.

Ce n'est pas facile, voire impossible de plaire à tout le monde, et Kent Hughes et son équipe ont décidé d'y aller avec le meilleur joueur disponible à leurs yeux, soit David Reinbacher.
Les fans étaient tellement déçus, même frustrés, que le pauvre Reinbacher a été accueilli avec des menaces à Montréal. Heureusement, les vrais bons fans du Canadien ont renchéri avec beaucoup d'amour.
Si Matvei Michkov représentait un risque et que c'est la raison pour laquelle le Canadien ne l'a pas sélectionné, il ne emble pas y avoir le même problème cette année.
Toutefois, Kent Hughes doit se dresser face à une autre éventualité qui pourrait l'empêcher de repêcher un attaquant au 5e rang.
« Mais dans l'éventualité tout aussi improbable où aucun des deux [Ivan Demidov et Cayden Lindstrom] ne serait disponible, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur d'un défenseur.

Et je ne pense pas qu'ils reculeraient plus tard dans le top 10 pour récupérer un atout et prendre l'un des meilleurs ailiers disponibles, soit Tij Iginla ou Beckett Sennecke, parce qu'ils considèrent le choix numéro cinq comme une occasion d'ajouter une pièce importante dans leur reconstruction, et échanger vers le bas diminuerait la probabilité que ce joueur soit une pièce importante. »

- Arpon Basu

C'est donc dire que Sam Dickinson, Zeev Buium ou Zayne Parekh pourraient être sélectionnés par le CH. On peut également ajouter le nom d'Artyom Levshunov ou d'Anton Silayev, puisque si trois attaquants sortent top 4, il y aura forcément un des deux défenseurs de disponible également.
« Les Canadiens aiment beaucoup le défenseur gaucher de l'Université de Denver, Zeev Buium, et le défenseur droitier du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh, qui sont excellents avec la possession de la rondelle dont les Canadiens manquent à la ligne bleue.

Je pense que Buium et Parekh pourraient tous deux être considérés au 5e rang, bien qu'il soit difficile de déterminer lequel des deux serait préféré, même si Parekh a l'avantage d'être droitier. » - Arpon Basu

Si vraiment le Canadien repêche un défenseur, aussi bon soit-il, il y aura beaucoup de grogne chez les partisans.
La seule option serait d'échanger un ou des défenseurs actifs pour faire l'acquisition d'un attaquant vedette dans les heures précédant ou suivant l'encan amateur, ce qui calmerait le tout.
Une chose est certaine; si le Canadien n'améliore pas son attaque avec le repêchage, une transaction ou avec le marché des joueurs autonomes, ça va brasser.
SONDAGE
13 JUIN   |   1068 RÉPONSES
Kent Hughes sur le point de décevoir les fans: Arpon Basu croit que oui

Selon vous, Kent Hughes peut-il se permettre de repêcher un défenseur au 5e rang, peu importe la raison?

Oui41038.4 %
Non65861.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS